Gigasoft arnaque ?

Fermé
culotte2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié le 2 juin 2017 à 17:53
culotte2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 09:52
bonjour je ne sait pas vraiment ou poster hier jai recu un message dalerte mindiquand que lordinateur etait infecter a plus de 60 pourcent je narivais pas a enlever la page dalerte sur ce dit message jai recu une page avec un numero a appeler pour faire le nettoyage cela ma couter 329e nettoyage plus entie virus au telephone la personne ma mis en relation avec un thequenicien pour faire la reparation ont ma dit que cela prendrai entre 6 et 8h le thequnicien a verifier mon ordi a partire de 22h et ces deconecter a 22h30 ont ma dit de ne pa eteindre lordi tant que le thequenicien navais pas fini jai toujour la page ave ce qua fait le thequenicien daficher mais je ne sait sil as fini ont ma donne le numero du thequenicien 0182886605 quand jessay dappeler ca parle anglais et au bout de 3mn ca racroche ece une arnac et que doije faire sil vous plait merci de laide apporter

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juin 2017 à 17:53
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
1