Gigasoft arnaque ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
-
bonjour je ne sait pas vraiment ou poster hier jai recu un message dalerte mindiquand que lordinateur etait infecter a plus de 60 pourcent je narivais pas a enlever la page dalerte sur ce dit message jai recu une page avec un numero a appeler pour faire le nettoyage cela ma couter 329e nettoyage plus entie virus au telephone la personne ma mis en relation avec un thequenicien pour faire la reparation ont ma dit que cela prendrai entre 6 et 8h le thequnicien a verifier mon ordi a partire de 22h et ces deconecter a 22h30 ont ma dit de ne pa eteindre lordi tant que le thequenicien navais pas fini jai toujour la page ave ce qua fait le thequenicien daficher mais je ne sait sil as fini ont ma donne le numero du thequenicien 0182886605 quand jessay dappeler ca parle anglais et au bout de 3mn ca racroche ece une arnac et que doije faire sil vous plait merci de laide apporter
A voir également:

5 réponses

Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 208
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
11
Ah ça oui pour être un arnaque c'est une arnaque... Le numéro du technicien tu l'as eu sur la fameuse page?
Il est venu chez toi pour de vrai ?
Honnêtement ça sent pas bon, à mon avis tu t'ais fais carrément avoir. Et tu as payé tes 329€ comment ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

Je viens d appele ma société gigasoft j demande à me rétracte il doive m'envoyer un mel avec la facture j garde lantie virus du cour au lîeu de329e la facture passerait à 79e
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 208
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

Merci pour ta réponse malekal morte j appeler le site de paris pour me rétracter j garde juste l'anti viruce finalement la facture passe de329e à 79e demain matin j v envoyer une lettre avec accusé de réception pour confirmer ma rétractation y mon envoyer un mel pour me dire qui me rembourse 250e dans les15jour la femme aux téléphone a dit que j devais donner une copie du mel à mon banquier que ces la preuve de ma rétractation t en pence quoi Mercier d'avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017

Bonjour ce matin j envoyer un recommandé avec accusé réception pour faire valoir mon droit de rétractation et avoir la preuve que j anuller le contraste pour l'insten il on rien prélever sur mon compte j été voir à la FNAC y remete mon ordit en Etas de marche pour 50e grosse différence j doit leur déposer mecie pour votre aide et vos conseil JV donnerais plus d'info sur lavencer de mon dossier quant j aurais Mercier pour votre aide et vos conseille