Virus initialsite123 et programmes qui s'installent tout seuls
Dodi3636
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Dodi3636 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon ordi a été infecté par un virus qui m'installait des programmes douteux et me changeait mon moteur de recherche (initialsite123).
J'ai désinstallé comme j'ai pu tous les programmes en question, fait des scans avec plusieurs logiciels anti-malware (Malwarebytes, AdwCleaner, Spybot, Ccleaner, Rogue Killer) et j'ai désinstallé et réinstallé Chrome et Firefox.
Je n'ai plus de soucis concernant les moteurs de recherche, mais je soupçonne qu'il reste encore quelque chose, car mon ordi est encore assez ralenti et Microsoft Edge ne s'ouvre plus.
Y a-t-il un moyen d'en être certain ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mon ordi a été infecté par un virus qui m'installait des programmes douteux et me changeait mon moteur de recherche (initialsite123).
J'ai désinstallé comme j'ai pu tous les programmes en question, fait des scans avec plusieurs logiciels anti-malware (Malwarebytes, AdwCleaner, Spybot, Ccleaner, Rogue Killer) et j'ai désinstallé et réinstallé Chrome et Firefox.
Je n'ai plus de soucis concernant les moteurs de recherche, mais je soupçonne qu'il reste encore quelque chose, car mon ordi est encore assez ralenti et Microsoft Edge ne s'ouvre plus.
Y a-t-il un moyen d'en être certain ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Virus initialsite123 et programmes qui s'installent tout seuls
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
6 réponses
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Tutoriel
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Merci beaucoup pour ton aide !
FRST : http://www.cjoint.com/c/GEFvx1ejPYL
Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GEFvAwpAYfL
Addition : https://www.cjoint.com/c/GEFvA11ioBL
FRST : http://www.cjoint.com/c/GEFvx1ejPYL
Shortcut : http://www.cjoint.com/c/GEFvAwpAYfL
Addition : https://www.cjoint.com/c/GEFvA11ioBL
Salut, désolée pour ce long délai sans réponse...
J'ai réinitialisé les paramètres de Chrome grâce au lien que tu m'as donné. J'ai aussi suivi les tutoriels de malekal.com pour réinitialiser correctement Firefox et Edge.
Par contre Edge ne veut toujours pas s'ouvrir : l'écran bleu apparaît, la fenêtre du navigateur s'ouvre brièvement puis se ferme subitement.
Est-ce que ça signifie que le virus est toujours là ?
J'ai réinitialisé les paramètres de Chrome grâce au lien que tu m'as donné. J'ai aussi suivi les tutoriels de malekal.com pour réinitialiser correctement Firefox et Edge.
Par contre Edge ne veut toujours pas s'ouvrir : l'écran bleu apparaît, la fenêtre du navigateur s'ouvre brièvement puis se ferme subitement.
Est-ce que ça signifie que le virus est toujours là ?
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Par contre Malwarebytes me signale toujours des sites web bloqués, donc je ne suis pas encore totalement sortie d'affaire...