Colis retourné en Chine

LucieJohann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 31 mai 2017 à 09:09
 LucieJohann - 2 juin 2017 à 03:12
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis pas très grave, mais vraiment pénible. Faisant le tour du monde, j'ai profité de mon escale en Chine pour envoyer à mes parents un colis contenant toutes sortes de petits cadeaux venant de Russie, Mongolie et Chine... Le colis a été assez long à rejoindre la France, mais le site de suivi international de colis (aftership.com) à toujours été bien bien à jour par les services chinois. Puis, plus aucune nouvelle pendant plusieurs mois...

Mais aujourd'hui, en me connectant sur le suivi de mon colis, je vois qu'il a été renvoyé en Chine sous prétexte que le facteur aurait laissé un avis de passage à mes parents et que ceux ci n'auraient jamais été récupérer le colis... autant vous dire que mes parents n'ont rien reçu, qu'ils ont été attentif à leur courrier, ce colis étant attendu comme le passage du père Noël...

Je suis dégoûtée et ne sais pas quoi faire...

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup

5 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
31 mai 2017 à 09:38
Que dit le transporteur francais qui devrait effectuer la livraison en France ?

Est-ce le meme que celui auquel vous avez confie l'expedition de Chine ?

Aviez vous joint les factures des objets ? (obligatoire pour le dedouanement en France, meme si il s'agit de biens personnels)
0
LucieJohann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
31 mai 2017 à 10:41
Cher Contrariness,

Merci de votre réponse rapide!

Le transporteur chinois était la poste chinoise, et le transporteur français, Colissimo . Colissimo à indiqué sur le site du suivi qu'un facteur serait passé à deux reprises et aurait laissé la deuxième fois un avis de passage, demandant à mes parents de récupérer le colis à la poste.
Or, aucun avis de passage n'a été reçu, et, le temps de délais écoulé, Colissimo a renvoyé le colis en Chine.

Ces dernières informations (avis de passage de Colissimo etc) m'ont été données par le site de suivi international de colis qu'une fois que mon colis est revenu en Chine, où toutes les informations ont été updatees.

Les factures avaient bien étaient jointes au colis, pour éviter tous problèmes à la douane.

En vous remerciant,

Lucie
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
Modifié le 31 mai 2017 à 19:23
Si votre colis est reparti, vous ne pouvez plus rien faire a part le faire re-expedier depuis la Chine...

Quand aux avis de passage, c'est un simple bout de papier facilement confondable surtout quand il est noye dans 25 prospectus publicitaires !
0
LucieJohann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 06:58
Non c'est sur et certain qu'il n'y a eu aucun avis de passage. C'est arrivé plusieurs fois et là c'est un peu la fois de trop.

J'ai essayé hier de contacter la poste chinoise, en envoyant un mail en anglais que j'ai également traduit en chinois avec Google translate. Je ne suis actuellement plus en Chine, donc je ne sais pas comment reprendre la main sur ce colis. On verra ce que ça donnera...

Merci pour votre aide,
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
Modifié le 1 juin 2017 à 09:48
Je ne connais pas la Chine, mais si c'est comme dans d'autres pays ou en France, le colis revient a l'adresse indiquee de l'expedieur... (Perso je mets l'adresse de l'hotel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai effectivement envoyé un mail à l'auberge de jeunesse, j'avais indiqué leur adresse comme adresse de retour et je l'avais également mentionné la personne de la réception. J'ai aussi contacté le bureau de poste par où le colis doit logiquement transiter par mail, ainsi que la Poste Chinoise de façon générale... on va voir ce que ça va donner. Je me demandais si colissimo ne pouvait pas faire ces démarches de récupération... peut être que l'entreprise dispose de moyen plus efficaces que les miens? (Je rêve bien sûr)

La Chine est beaucoup plus rigoureuse que la France sur son service public, mais bon... Je peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit espoir, même si de façon pragmatique, ça a l'air foutu. Si j'arrive à me faire renvoyer mon colis, je me le fais envoyer au Japon où je vis.... La Poste y est d'une efficacité à faire peur.

En tout cas, merci encore pour votre aide.

Lucie
0