Colis retourné en Chine
LucieJohann
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
31 mai 2017 à 09:09
LucieJohann - 2 juin 2017 à 03:12
LucieJohann - 2 juin 2017 à 03:12
A voir également:
- Retour colis chine la poste
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Retour à la ligne excel - Guide
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste - Forum Loisirs / Divertissements
- Vol chine-france temps colis shein - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
contrariness
Messages postés
20029
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
31 mai 2017 à 09:38
31 mai 2017 à 09:38
Que dit le transporteur francais qui devrait effectuer la livraison en France ?
Est-ce le meme que celui auquel vous avez confie l'expedition de Chine ?
Aviez vous joint les factures des objets ? (obligatoire pour le dedouanement en France, meme si il s'agit de biens personnels)
Est-ce le meme que celui auquel vous avez confie l'expedition de Chine ?
Aviez vous joint les factures des objets ? (obligatoire pour le dedouanement en France, meme si il s'agit de biens personnels)
LucieJohann
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
31 mai 2017 à 10:41
31 mai 2017 à 10:41
Cher Contrariness,
Merci de votre réponse rapide!
Le transporteur chinois était la poste chinoise, et le transporteur français, Colissimo . Colissimo à indiqué sur le site du suivi qu'un facteur serait passé à deux reprises et aurait laissé la deuxième fois un avis de passage, demandant à mes parents de récupérer le colis à la poste.
Or, aucun avis de passage n'a été reçu, et, le temps de délais écoulé, Colissimo a renvoyé le colis en Chine.
Ces dernières informations (avis de passage de Colissimo etc) m'ont été données par le site de suivi international de colis qu'une fois que mon colis est revenu en Chine, où toutes les informations ont été updatees.
Les factures avaient bien étaient jointes au colis, pour éviter tous problèmes à la douane.
En vous remerciant,
Lucie
Merci de votre réponse rapide!
Le transporteur chinois était la poste chinoise, et le transporteur français, Colissimo . Colissimo à indiqué sur le site du suivi qu'un facteur serait passé à deux reprises et aurait laissé la deuxième fois un avis de passage, demandant à mes parents de récupérer le colis à la poste.
Or, aucun avis de passage n'a été reçu, et, le temps de délais écoulé, Colissimo a renvoyé le colis en Chine.
Ces dernières informations (avis de passage de Colissimo etc) m'ont été données par le site de suivi international de colis qu'une fois que mon colis est revenu en Chine, où toutes les informations ont été updatees.
Les factures avaient bien étaient jointes au colis, pour éviter tous problèmes à la douane.
En vous remerciant,
Lucie
contrariness
Messages postés
20029
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
Modifié le 31 mai 2017 à 19:23
Modifié le 31 mai 2017 à 19:23
Si votre colis est reparti, vous ne pouvez plus rien faire a part le faire re-expedier depuis la Chine...
Quand aux avis de passage, c'est un simple bout de papier facilement confondable surtout quand il est noye dans 25 prospectus publicitaires !
Quand aux avis de passage, c'est un simple bout de papier facilement confondable surtout quand il est noye dans 25 prospectus publicitaires !
LucieJohann
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 31 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
1 juin 2017 à 06:58
1 juin 2017 à 06:58
Non c'est sur et certain qu'il n'y a eu aucun avis de passage. C'est arrivé plusieurs fois et là c'est un peu la fois de trop.
J'ai essayé hier de contacter la poste chinoise, en envoyant un mail en anglais que j'ai également traduit en chinois avec Google translate. Je ne suis actuellement plus en Chine, donc je ne sais pas comment reprendre la main sur ce colis. On verra ce que ça donnera...
Merci pour votre aide,
J'ai essayé hier de contacter la poste chinoise, en envoyant un mail en anglais que j'ai également traduit en chinois avec Google translate. Je ne suis actuellement plus en Chine, donc je ne sais pas comment reprendre la main sur ce colis. On verra ce que ça donnera...
Merci pour votre aide,
contrariness
Messages postés
20029
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
Modifié le 1 juin 2017 à 09:48
Modifié le 1 juin 2017 à 09:48
Je ne connais pas la Chine, mais si c'est comme dans d'autres pays ou en France, le colis revient a l'adresse indiquee de l'expedieur... (Perso je mets l'adresse de l'hotel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai effectivement envoyé un mail à l'auberge de jeunesse, j'avais indiqué leur adresse comme adresse de retour et je l'avais également mentionné la personne de la réception. J'ai aussi contacté le bureau de poste par où le colis doit logiquement transiter par mail, ainsi que la Poste Chinoise de façon générale... on va voir ce que ça va donner. Je me demandais si colissimo ne pouvait pas faire ces démarches de récupération... peut être que l'entreprise dispose de moyen plus efficaces que les miens? (Je rêve bien sûr)
La Chine est beaucoup plus rigoureuse que la France sur son service public, mais bon... Je peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit espoir, même si de façon pragmatique, ça a l'air foutu. Si j'arrive à me faire renvoyer mon colis, je me le fais envoyer au Japon où je vis.... La Poste y est d'une efficacité à faire peur.
En tout cas, merci encore pour votre aide.
Lucie
J'ai effectivement envoyé un mail à l'auberge de jeunesse, j'avais indiqué leur adresse comme adresse de retour et je l'avais également mentionné la personne de la réception. J'ai aussi contacté le bureau de poste par où le colis doit logiquement transiter par mail, ainsi que la Poste Chinoise de façon générale... on va voir ce que ça va donner. Je me demandais si colissimo ne pouvait pas faire ces démarches de récupération... peut être que l'entreprise dispose de moyen plus efficaces que les miens? (Je rêve bien sûr)
La Chine est beaucoup plus rigoureuse que la France sur son service public, mais bon... Je peux pas m'empêcher d'avoir un tout petit espoir, même si de façon pragmatique, ça a l'air foutu. Si j'arrive à me faire renvoyer mon colis, je me le fais envoyer au Japon où je vis.... La Poste y est d'une efficacité à faire peur.
En tout cas, merci encore pour votre aide.
Lucie