Je cherche à concevoir une sorte d'interface web qui permettrait d'ajouter des selfies, photos, vidéos, commentaires ou les personnes connectées à un réseau wifi peuvent participer.
Pour résumer je cherche à faire un mini réseau social dont l’accès est possible lorsque l'on est connecté a un réseau wifi (ouvert).
Auriez-vous des solutions à me proposer ? Pensez-vous que cela est réalisable ? Je cherche un système assez simple à mettre en place.
En gros, il faut, dans ton routeur ou ta box, attribuer une adresse fixe à l'ordinateur sur lequel le serveur sera installé (chez SFR c'est dans "Réseau v4 - DHCP - Adresses statiques), puis il faut configurer le serveur en utilisant cette adresse IP.
Ça peut être différent d'un système à l'autre, mais c'est l'adresse IP de ServerName.
J'ai vu dans ma box qu'il est possible de configurer un DNS local, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si c'est possible à partir d'un PC sous Windows.
Bien entendu, tu auras des configurations à faire sur ton routeur WiFi ou ta box et sur ton serveur Web.
Il y a longtemps que je n'ai pas touché à ça, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver la méthose :
https://www.qwant.com/?q=configurer+apache+intranet&t=web
En gros, il faut, dans ton routeur ou ta box, attribuer une adresse fixe à l'ordinateur sur lequel le serveur sera installé (chez SFR c'est dans "Réseau v4 - DHCP - Adresses statiques), puis il faut configurer le serveur en utilisant cette adresse IP.
Ça peut être différent d'un système à l'autre, mais c'est l'adresse IP de ServerName.
J'ai vu dans ma box qu'il est possible de configurer un DNS local, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si c'est possible à partir d'un PC sous Windows.