Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP.

Résolu/Fermé
test - 29 mai 2017 à 10:46
 mia_h - 30 mai 2017 à 04:35
depuis ce matin message erreur suivant en allant sur hotmail.com
"Une erreur est survenue pendant une connexion à mail.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT"

quelle solution svp?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
29 mai 2017 à 11:45
Salut,

En effet, j'ai le même souci.

J'ai trouvé une solution de contournement temporaire :
https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/585729-sec_error_ocsp_invalid_signing_cert?viewfull=1#post5543765#post3378663

A remettre par défaut une fois corrigé par Microsoft car je ne maîtrise pas l'impact de cette modification.
3
Bonjour

petite manip qui pourrait en aider plus d'un

dans la barre d'adresse firefox taper "about:config"
puis entrer et accepter de prendre le risque
ensuite dans la fenêtre rechercher "security.ssl.enable_ocsp_stapling"
et double clique dessus, il devrait passé sur "False"

après cette manip vous devriez pouvoir retourner sur outlook (hotmail) sans problème

en tous cas chez moi sa fonctionne

==> ça marche
0
pascal > test
29 mai 2017 à 16:44
Bonjour
Merci pour cette manip , (security.ssl.enable_ocsp_stapling et double clique pour passer sur "false" ) , je peux à nouveau ouvrir ma messagerie.
Re merci
0
Super!
0
mia_h > test
30 mai 2017 à 04:35
Super, j'avais le même problème et ça a marché pour moi, merci !
0
Merci infiniment ! Je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait depuis ce matin. J'ai démarré Mozilla sans échec, j'ai réinitialisé une autre session, désinstallé puis réinstallé Mozilla etc. mais rien n'y faisait. Cette manipulation a été bénéfique !
0