Suppression de logiciels - ordinateur instable

Résolu
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir
j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux logiciels inutiles...
hum
c'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 jours, et là j'ai depuis des problèmes d'instabilité : cliquer sur "notifications" sur facebook, ne me donnait pas, hier, facilement accès à la liste, je devais recliquer.. mais ce jour ça re-fonctionne ....
hier le son était haché, ce jour ok

mais surtout je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Open Office...
ni "classeur opendocument, feuille de calcul microsoft excel, feuille de calcul Microsoft excel 97-2003....ni les fichiers open office writer...
je ne peux pas non plus faire"démarrer/open office..."
j'ai, à l'évidence, viré un truc essentiel... si quelqu'un a une idée, une marche à suivre.... par avance merci !
cordialement
A voir également:

336 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je ne peux pas réparer la connexion car ordi obsolète

quelle est la référence complète de ce pc (marque, modèle, système d'exploitation, en 32 ou 64 bits)
=======================

pendant que je regardais le 2ème ordi, j'ai vu sur celui-ci arriver "arrêt en cours', je l'avais programmé à la fin de la gravure, donc, la gravure a fonctionné, non ?

je pense que oui, mais... je n'ai pas le DVD pour vérifier

ensuite qd j'ai rallumé avec le CD j'ai bien cru que ça allait marcher
puis non, je suis revenue sur mon accueil habituel

le CD-ROM/DVD est bien en first boot/démarrage en 1er dans le bios?

je vais partir dans 1 heure sans avoir abouti...

ok

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait j'ai sorti puis remis le cd, il m'a demandé ce que je voulais faire, il y avait le choix avec setup.exe et autre chose.
mais ça ne fct pas

j'ai vu cette image 4 fois, pour différents trucs .DLL

j'ai qd même copié l'exe de cd burner mais l'autre ordi n'en veut pas (.... one file is missing... introuvable...)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

en fait j'ai sorti puis remis le cd, il m'a demandé ce que je voulais faire, il y avait le choix avec setup.exe et autre chose.
mais ça ne fct pas

j'ai vu cette image 4 fois, pour différents trucs .DLL

ton DVD est mal gravé, il est "incomplet"

tu dois le refaire

@+
0
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re
ça vient de moi ?
pas de cd burner ?
là je viens d'aller vérifier dans le bios
c'est bien le cd qui est en 1

quel choix pour graver le cd ?
peux-tu me dire, il y a au moins 4 possibilités
peux-tu m'envoyer ça ?
merci
@+
0

re

ça vient de moi ?
pas de cd burner ?
là je viens d'aller vérifier dans le bios
c'est bien le cd qui est en 1

quel choix pour graver le cd ?
peux-tu me dire, il y a au moins 4 possibilités
peux-tu m'envoyer ça ?

ok, pour graver le fichier que tu as téléchargé avec Cdburner, tu dois choisir "graver 1 image ISO" dans Cdburner

exemple en image:

@+
0

re
logique, c'est ce que j'ai fait !
là je suis en train de l'effacer à fond
je t'informerai des résultats de la gravure...

peux-tu me dire comment tu entoures et mets des flèches sur la capture ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

logique, c'est ce que j'ai fait !
là je suis en train de l'effacer à fond
je t'informerai des résultats de la gravure...

ok

peux-tu me dire comment tu entoures et mets des flèches sur la capture ??

j'utilise FastStone Capture >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9629-faststone-capture/

@+
0

bonjour
voici la capture gravure ok
on va bien voir !

@+
0

re
voilà, j'ai redémarré avec le cd et je suis revenue sur mon écran habituel
pourtant gravure cd ok

je suppose qu'il y a une manip que je n'ai pas faite ? appuyer sur une touche par exemple ?
stp, dis moi tout !
merci
@+
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
pour arriver au boot ,faut en général appuyer sur une touche,Echap/F2/F12 etc selon la marque de ton pc?
pas besoin de logiciel pour graver un dvd bootable de W8/8.1/10,la fonction intégré suffit?
beaucoup de message pour une erreur de départ qui aurait pu être évité :-(
donc,remet ton bios par défaut,boot sur ton support et réinstalle W10 proprement,en UEFI/GPT

t'es sur ton soucis depuis le 28 mai 2017 avec bientôt 500 msg,c'est incompréhensible ton post la?
une réinstallation de W10 me prend 1h a tout casser?
bonne chance
0
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
merci d'avoir cherché à m'aider
je n'ai pas tout compris
je ne suis pas en UEFI/GPT
le fichier iso est bien gravé
F2 fonctionne pour le bios
F12 n'a pas fct
bref, je m'arrête là
merci
0

salut

voilà, j'ai redémarré avec le cd et je suis revenue sur mon écran habituel
pourtant gravure cd ok

tu n'as pas cette phrase qui apparaît quand tu démarres le pc avec le DVD dans le lecteur?

"appyuer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM/DVD"

@+
0

si mais ça a mouliné puis erreur0xc0000e9
j'ai fait enter, recommencé. là j'ai F8 et j'attends mais j'ai le mm msg. donc je fais quoi.bdepuisble mobile je ne sais mettre la photo de l'écran sur CCM
0

0

re
cool. donc je repars sur autre chose que je ne comprends pas. là je fais quoi pour sortir de l'écran
je suis larguée
lequel des 2 va m'aider ?
0

re
stp qui me sort de là ?? toi ou tontonsébastien.
@+
0

re

tu redémarres ton pc et tu vas dans le bios (F2) au démarrage du pc

dans le bios, tu cliques sur "load default setting" et tu sauvegardes avec F10

tu redémarres le pc avec le DVD dans le lecteur et tu installes W10

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

re
merci
tu as vu le code erreur? il semblerait que le DVD soit HS
@+
0

re

tu as vu le code erreur? il semblerait que le DVD soit HS

dece que je lis dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577305-windows-7-erreur-0xc00000e9#1

c'est 1 lecteur de disquette qui serait "actif" dans le bios (FLOPPY)

@+
0

RE
je me sens moins seule !!!
la lecture de ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577305-windows-7-erreur-0xc00000e9#1 me laisse perplexe

en résumé je fais quoi ?

j'i lu ça dans ce lien que tu m'as donné :
"Edawards 10 janv. 2011 à 00:05
Bonjour,
Votre bios est peut-etre réglé par défaut en incluant un lecteur de disquette (et oui cela existe encore), mais bien évidement aucune lecteur de disquette n'est branché sur votre PC.
Il semble que sous Windows7 64Bits du moins, cela créé de graves instabilitées.
Il faut donc vous rendre sur le bios et désinstaller ce lecteur fantome et voir."

c'est ça ?
0

0

ok
0

sauf que je n'arrive + au bios !!! f2 ne fonctionne plus
0

je ne sais plus comment tapoter, rapidement, en continu...
0

re

sauf que je n'arrive + au bios !!! f2 ne fonctionne plus

vu que ça a fonctionné avant avec F2 pour accéder au bios, ça doit encore fonctionner maintenant!!

redémarre et réessaye

@+
0

ok. ça a marché
j'ai remis par défaut

j'ai maintenant mon écran habituel avec un rectangle bleu de 10cm * 3 cm avec le logo de Windows et Windows écrit. depuis un te moment mais rien ne se passe

alors j'ai fait enter et rien !!!

Posté depuis CCM Live forum pour Android
0

re

si tu as remit les options du bios par default, redémarre le pc et tapote la touche F12 au démarrage du pc

tu devrais avoir le choix de "boot", choisi le DVD

@+
0

3 fois sans résultat...
je recommence ?
pas nocif pour le pc ?
0

re

3 fois sans résultat...
je recommence ?
pas nocif pour le pc ?

non, ce n'est pas nocif pour le pc, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

@+
0

re
non, ce n'est pas nocif pour le pc, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas
ben... moi non plus!!
tu cherches ?

faut faire quelque chose avec F12 dans le bios ?
@+
0

re

sur mon pc en W7, quand je clique sur F12 j'ai bien accès au options de boot

@+
0

donc c'est mon geste qui n'est pas OK. faut tapoter qd on voit le logo Packard Bell pour moi?
0

re

donc c'est mon geste qui n'est pas OK. faut tapoter qd on voit le logo Packard Bell pour moi?

moi je clique/tapote la touche F12 dès que le pc redémarre

@+
0

avec ou sans le DVD.?
je viens de faire une exécution automatique du DVD et j'ai ce logo Windows de tout à l'heure puis un msg
nous n'avons pas pu démarrer..

Posté depuis CCM Live forum pour Android
0

mais je viens de lire ça

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/435119-windows-10-activer-ou-desactiver-le-demarrage-rapide

manip me paraît aussi assez complexe

ça expliquerait mon souci avec F12 et souvent avec F2 ???
@+

nous pouvons fêter ça ! 500° , euh non, 501ème...message :-( !
0

re

avec ou sans le DVD.?
je viens de faire une exécution automatique du DVD et j'ai ce logo Windows de tout à l'heure puis un msg
nous n'avons pas pu démarrer..

avec le DVD

après la manipulation pour désactiver le démarrage rapide, ça donne quoi?

@+
0

re
avec le DVD <ital> ok

après la manipulation pour désactiver le démarrage rapide, ça donne quoi? </ital>

??? mais : je ne l'ai pas faite ! je te disais que ça me paraissait complexe et je demandais ton avis !
ça expliquerait mon souci avec F12 et souvent avec F2 ???

stp qu'en penses-tu ?
dois-je faire ça?

@+
0

re

désactive le démarrage rapide et tente de démarrer sur le DVD

@+
0