[Windows 7] Erreur 0xc00000e9 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Miguel -
Bonjour,

Nous avons le message d'erreur suivant :
Statut : OxcOOOOOe9
infos : une erreur E/S inattendue s'est produite.

Une restauration a été faite, mais l'erreur est réapparue. A quoi est-elle due? Que faut-il faire? L'ordinateur a six mois. Système d'exploitation = windows 7.

Merci

19 réponses

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 505
Bonjour,
Votre bios est peut-etre réglé par défaut en incluant un lecteur de disquette (et oui cela existe encore), mais bien évidement aucune lecteur de disquette n'est branché sur votre PC.
Il semble que sous Windows7 64Bits du moins, cela créé de graves instabilitées.
Il faut donc vous rendre sur le bios et désinstaller ce lecteur fantome et voir.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment accéde -t-on au bios controler ?
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 505
Bonjour,
Au démarrage du PC, il y a une ligne en bas avec différente touche inscrite, et l'une d'elle est liée au bios.
generalement c'est le disque dur qui a un probleme cela vient de m arriver et c etait le hhd
Idem, pour moi le ré-enregistrement de l'ordre de démarrage du boot a réglé le probleme.
le mode sans echec ne demarre pas non plus !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
10
bns excuse moi mais on veut des repense claire de genr ''clické sur ..aller dans ext'' c tt celui qui a le meme blem po besoin de nous raconté ta vie mrc ..je viens de perdre une 15min sans trouve une seul repense valable
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014

Je n'ai pas trouvé de réponses non plus mais moi j'ai perdu 20 min pour traduire ton post plein de fautes d'orthographe !! :(
+1 si tu peus pas prendre ton temps va payer 80 euros en magasin
> polo
si tu peuX !! aie mes yeux
cela prend tellement de temps que l'on est la pour demain matin mon pc démarre en mode sans echec mais mais met un écran noir noir pour moi
et en faisant redémarrage synthème me donne erreur 0x
quand je le démarre normalement mon Toshiba prend un éternité pour aller sur le menu et c'est arrivé une fois seulement sur le bureau
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
2
Bonjour, j ai aussi ce probleme la. Alors j avais rerancher convemablement mon disque dur externe comme demmande mais toujours rien. Etje peux rien faire que ce soit mode sans echec ou reparer l ordinateur ca me redirige tjrs vers le message peu importe l optipn. C est reparable sans devoir l envoyer au sav? Desole pour les fautes etc...mais je suis sur mon gsm du coup
J'ai le même problème avec un ordi de 2 mois pourtant je ne l'ai pas fait tomber ni rien j'ai du le redémarrer parce-ce que il y a eut un bug avec la carte son et voilà il c'est afficher pareil que toi sa m'énerve croyez vous que la garantie peut prendre en charge cela ?
Merci d'avance.
absulement la grantie le prend en charge
Je pense donc que cela vient de la carte son pourtant j'ai rien fait avec je comprend pas ni maj ni rien d'autre?
Bonjour,

J'ai exactement le même problème: je n'arrive pas à aller dans le mode sans échec, je ne sais pas comment aller dans le bios...
Quelqu'un peut nous aider?

Merci
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 505
Bonjour,
Il faudrai essayer de débrancher et rebrancher votre Disque Dur.
Moi aussi, mais je sais pas coment debrancher le disque dur, Q ui peut me le dire? Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013

ESSAIE DE FAIRE F9 et suis les instructions
C'est ton disque dur est mort démonté ton pu et regarde ton dd si sais à cause de ton dd tu en rachete un nouveau disque dur et tu réinstallé Windows, installé tout les pilote si sa ne marche toujours pas ton ordinateur est mort
J'ai le meme probleme mais mon BIOS est en anglais
j'ai tout essayé il n'y a rien qui marche,c'est mon samsung portable windows 7 qui démarre pu j'ai désactivé les usb dans le bios ,j'ai mis disque de réparation qui s'arrête au bout de 30 mn,le disque recovery de chez samsung ,cela ne fonctionne pas non plus.je ne sais plus que faire.en vous remerciant.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 505
bonjour
il faut aller dans le bios controler s'il n'est pas réglé par défaut en incluant un lecteur de disquette, (et oui cela existe encore), alors qu'il n'y a évidement aucun lecteur de disquette de branché sur les PC d'aujourd'hui; il semble que sous win7 cela créeait de grandes instabilités sur les pc.
il faut désinstaller dans le bios ce lecteur fantome, et les plantages devraient disparaitre; (win 7 est un peu plus sensible que XP de ce coté là).
voir si cette erreur ne vient pas de là.
Merci pour votre réponse. L'ordinateur n'est pas le mien, mais j'ai vu le message initial. Il était question de périphérique. Comment accède-t-on au bios controler?

Merci
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 505
il nous faudrait la marque du pc peut-etre?
mais si le pc n'a que 6 mois alors il faut faire attention car il est sous garantie.
bonjour.
pouvez-vous m'aider avec un acer aspire 5738ZG ?

Bonjour, je le mème probleme sur windows 7 édition familiale donc windows ne veut plut démarer et il me lance vers la réparation redémarrage système ou me marque error 0xc00000e9
Help SVP!
comment le desinstaler

slt

Statut: erreur OxcOOOOOe9

Info: Windows n'a pas pu être chargé parce que le fichier de registre système est manquant ou corrompu (un ou plusieurs fichiers).

C:\Windows\System32\config\RegBack <= Avec de la chance (Windows 7).

(Utilisez le Bloc-notes Windows en mode admin (même si vous utilisez un compte admin) ou ouvert depuis WinRE (DVD de Windows 7 ou console de réparation touche F8 au boot du pc) pour accéder au dossier ci-dessus. Menu "Fichier", puis "Ouvrir... Ctrl+O", affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers. Démasquez éventuellement les dossiers cachés si besoin (ou "attrib /?" en ligne de commandes, si il y a vraiment besoin) ; il est possible de manipuler des fichiers en ligne de commandes sans les voir si vous avez les noms = par exemple, le fichier "c:\boot.ini" de Windows XP peut être affiché si vous entrez le chemin complet dans Ouvrir du Bloc-notes.)

Il faut avoir une sauvegarde du registre ; À FAIRE AVANT (la sauvegarde) :

ERUNT and NTREGOPT : <= Site officiel ; vérifiez la version et les dernières infos.
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

ERUNT : <= Tuto en français ; mine d'or aussi sur d'autres problématiques.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Télécharger Erunt gratuitement | CommentCaMarche : <= Sur CCM.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055395-erunt
dans mon cas c'est le disque dur qui est foutu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
1
bonjours a tous je rencontre le meme probleme sur un acer ,quand j'allume mon pc il y a une barre de chargment (windows charge les fiches ) et apres a me remet sur la page d'erreur.la page d'erreur me dit ( windows a rencontre un probléme de communication avec un peripherique connecte a votre ordinateur ) (statut:0xc00000e9) (infos: une erreur E/S inattendue s'est produit .) j'ai lance l outil de diagnotics mémoire windows sans résulta .possible d'avoir des expliquations . j'ai plus de lecteur cd .
cordialement .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
Salut tout le monde !
Alors moi j'ai eu le même problème.
Et finalement j'ai réussi à le résoudre avec un "clear rtc" ou clear cmos pour d'autre
puis redémarrage et sa a fonctionné, mais bon mieux vaut formater et réinstaller je pense, ^^ j'éspère vous avoir aider
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
bon ben en fait sa recommence, donc réinstallation de win 7 sur le dd, mais j'ai essayer toute la nuit et impossible d'installer win 7, donc installation sur un autre dd et sa marche, verification de mon ssd pour voir si il n'y a pas un probleme et tout va bien apparament, donc je ne comprend pas, je vais re test d'installer win7 sur mon ssd je vous tiens au courant
bon ben j'ai réussi après moultes essai et finalement retour a la case départ et l'erreur revient.
SSD parti au service aprés vente :-[
j ai le même problème et je m arrive pas a acceder a système de démarrage seulement le bios je ne connais pas grand chose mais manque de moyen j essaie aider moi je suis seul a noël et je pensais faire de l ordi un peu je sis sur phoenix et j ai un portable satellite L500d-00f
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015

Jai resolu le problème en débranchant dans mon pc le disque dur puis je l ai rebancher
tente : http://www.afleurdedoigts.com
<a href="http://www.afleurdedoigts.com"> http://www.afleurdedoigts.com</a>
Bonjour, j ai le même problème, mais le mien ne veux pas accéder au menu, rien, même en mode sans échec. Quelqu'un peut m'aider svp...
Salut,

Bon, pour moi, les problèmes ont commencé quand j'ai débranché sauvagement l'un de mes trois dd lacie externes branchés en firewire 400 et chaînés entre eux...
Je voulais "juste" les brancher sur une autre multiprises et j'ai fait ça à chaud !

Fou que je suis...

Les problèmes se sont ensuite enchaînés progressivement jusqu'au black out de Norton lui-même et enfin, l'impossibilité totale de re - accéder au bureau, même après une réinstallation complète de Windows, suivie d'une tentative de réparation, etc.

Je ne peux plus entrer du tout, même en mode sans échec, ni de quelque façon que ce soit dans mon ordinateur.

Bref, le gros pépin bien costaud quoi.

Si quelqu'un a une idée de génie...

Merci d'avance.
Bon, ben c'est réglé.

J'ai démonté le disque dur principal sur lequel le système était installé, je l'ai remplacé par un autre dd que j'avais heureusement en réserve, j'ai mis mon dvd d'installation windows 7 dans le lecteur dvd, j'ai réinstallé seven et tout remarche à nouveau. Bon, ok, il faut maintenant réinstaller tous les logiciels mais bon...

En plus, j'ai pu lire mon ancien dd pluggué dans une station d'accueil !

Donc il n'était pas mort...
Messages postés
4558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
429
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème sous Microsoft Windows 7 sur PC Portable SAMSUNG R519

Impossible d'ouvrir la session Windows :

Les 2 options suivantes échoues :

- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé )

Gestionnaire de démarrage Windows

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut-etre causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne.
Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrer votre ordinateur.

Statut 0xc00000e9

Info : une erreur E/S inattendue s'est produite.

- Démarrer Windows normalement :

Echoue

Comment corriger ce problème ?

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
>
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

Jai fait sa mais il arrete pas de mettre des PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting intel boot argent
Insert system disk in drive
Help svp
>
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

Jai fait sa mais il arrete pas de mettre des PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting intel boot argent
Insert system disk in drive
Help svp
Salut,
J'ai exactement ce même problème mais le mode sans échec ne s'affiche pas. En appuyant sur "démarrer avec windows 7" l'écran passe au noir et il ne se passe rien. Avez vous des solutions ?
Merci d'avance.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013

essaie F9
Va dans les paramètres du bios pour moi c'est F2 et clique sur boot device et mait cd rom en promier