Le pc redémarre en boucle après réinitialisation échouée! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
-
Bonjour à tous, je viens vous exposer mon problème car je suis bloqué et ne sais pas comment m'en sortir. Alors voilà, depuis environ 6 mois maintenant je possède un pc (Lenovo Ideapad 110-15 AC-L) sous Windows 10. Je trouvais que celui-ci était lent et laggait beaucoup, alors j'ai voulu le réinitialiser. À 46% de la réinitialisation, le pc s'est soudainement arrêté de se réinitialiser et à affiché le message "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC." J'ai voulu réessayer, même erreur, toujours à 46%. Précisant qu'il s'agissait d'une réinitialisation totale (Tout supprimer). Un menu s'est affiché avec plusieurs options dont une option "Quitter et passer à Windows 10" que j'ai du coup sélectionné. Le pc redémarre, et le logo Lenovo s'affiche, comme d'habitude. J'avais un peu peur que la réinitialisation ait déjà commencé, et que mon pc allait être corrompu. Mais à la place, Après l'affichage du logo, le pc s'est redémarré automatiquement, et à totalement redémarré la procédure d'allumage. Le logo Lenovo s'affiche, disparaît, le pc redémarre, et ainsi de suite, en boucle. Précisons que je n'ai aucun moyen d'accéder à Windows, le pc redémarrant juste avant l'affichage de l'écran "Veuillez patienter". Le cercle de chargement n'apparaît même pas en dessous du logo. Je n'arrive pas à accéder au bios (toutes les touches du clavier n'ont aucun effet) et je ne possède aucun moyen de restauration (que ce soit CD, clé usb bootable etc.). Je n'ai trouvé aucune solution sur Internet sans CD ni clé usb, du coup je vous fais part entière de mon problème. Notons également que mon pc connaissait bien des problèmes avant (Microsoft edge et Windows store ne fonctionnaient pas par exemple ). Je suis à l'écoute de chacun d'entre vous. Merci d'avance ,mon pc m'a coûté un rein ☺

6 réponses

Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
Bonjour,

Tu as été imprudent de te lancer dans ce type d'opération sans aucune sauvegarde de ton system..

Il n'y a qu'en utilisant des CD que tu vas graver, que tu pourras relancer ton PC.. et/ou faire quelques tests.

Je soupçonne que ton Disque dur doit avoir des secteurs défectueux..

Si tu dispose d'une Tour, tu pourrais démonter le disque dur de ton PC pour le placer dans la tour pour diagnostic...

Normalement tu dois pouvoir rentrer dans le BIOS, même si le PC n'a pas de disque dur..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Le problème est que je possède un pc portable, rien n'est enlevable où démontable manuellement, tout est soudé. Pour le disque dur, il est vrai que j'avais fait affaire à quelques virus auparavant, mais ils n'étaient pas dangereux. Pour ce qui est du Bios, la touche f2 n'a aucun effet, ainsi que toutes les touches du clavier.
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
Dans ces conditions, je ne vois pas bien ce que je peux faire pour toi...

Tout ce que tu décris n'est que Impossibilités.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Ya t'il au moins une solution n'importe laquelle où mon pc est mort?
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
je te l'ai dit plus haut, il faut etre capable de graver un CD... ne me dis pas que tu n'en n'as pas... ça se vend dans les grandes surfaces.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Cd de restauration Windows 10 c'est ca?
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Je n'ai pas parlé de restore de Windows...

Ma question était: es-tu capable de graver un CD..?? ce à quoi tu n'as pas répondu.

Mais l'idée de @darkleopard n'est pas bête du tout, ne te demande aucune action sur ta machine; et te la remet en état... ses conseils sont très bons pour l'attitude que tu devra adopter. C'est probablement ce qui a le plus de chance d'aboutir..
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
>
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Certes. Pour le gravage de CD, non je n'ai aucune idée de comment faire.
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Raison de plus pour suivre les conseils de @darkleopard
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Et je n'ai pas d'autre pc.
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
978
hello.

ton pc a 6 mois, et t'as couté un bras.??
si tu veux pas qu'il te coute un 2e bras, fais le passer en garantie.
tu dis qu'il dysfonctionne subitement et tu dis rien d'autre, et tu demandes à le faire passer en garantie, t'es dans ton droit le + absolu...

parce que comme jeannets, je vois aucune solution à ton problème, hormis le jeter dans le mur..........
profite de ta garantie, fais l'ignorant et le mauvais en pc qui y connait absolument rien, et l'air énervé au besoin, les SAV sont durs de la feuille, faut les bousculer un peu pour obtenir gain de cause..
ou sinon tu vas rester avec un pc inutilisable et irréparable et qui t'as couté un joli bras, imagine ta frustration....
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

J'avoue
Salut

La plupart des Lenovo ont un bouton spécial de demarrage , appelé Onekey Button ou Novo Button. Verifie-le.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Merci à tous pour vous etre voué à m'aider, problème résolu grace au novo button!
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
et voilà, tout était écrit dans la notice..

Merci pour le retour d'info.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017

Effectivement. Le fait d'avoir un Lenovo m'a sauvé, avec un autre c'était foutu.