[RESOLU] Formule SI + valeur cellule Alors ...
Bidouille
-
Bidouille -
Bidouille -
Bonjour,
je bloque un petit peu sur une formule Excel
je souhaiterai avoir dans ma cellule "ETAT" en AF32 un status qui change automatique si dans la cellule K32 il y a une date alors AF32 = en cours, puis si dans la cellule N32 il y a aussi une date alors AF32 = au banc, puis si dans la cellule Q32 il y a une date alors AF32 = preparation ok ... ... ...
=IF(K32<>"";AF1;IF(N32<>"";AF2;IF(O32<>"";AF3;IF(Q32<>"";AF4;IF(R32<>"";AF5:AF5;IF(S32<>"";AF6;IF(V32<>"";AF7;IF(W32<>"";AF8;IF(X32<>"";AF9;IF(Y32<>"";AF10;IF(AA32<>"";AF11;IF(AC32<>"";AF12;IF(AE32<>"";AF13;FALSE)))))))))))))
j'ai testé ca, mais ma cellule AF32 ne change pas de nom et garde le nom de la cellule ou j'ai mis la date en premier je n'arrive pas a implémenter sauf si j'enleve la date et la mets dans une autre cellule alors elle prend bien le nom de la cellule en question. Vu qu'il s'agit d'un suivis physique d'un pc sur les etapes de preparation, il faut que je garde toutes les dates dans chaques cellules
Bon j'espere avoir eté assez clair =/
si vous pensez que je m'embete avec la Formule SI merci de m'orienter vers autre chose
D'avance merci
je bloque un petit peu sur une formule Excel
je souhaiterai avoir dans ma cellule "ETAT" en AF32 un status qui change automatique si dans la cellule K32 il y a une date alors AF32 = en cours, puis si dans la cellule N32 il y a aussi une date alors AF32 = au banc, puis si dans la cellule Q32 il y a une date alors AF32 = preparation ok ... ... ...
=IF(K32<>"";AF1;IF(N32<>"";AF2;IF(O32<>"";AF3;IF(Q32<>"";AF4;IF(R32<>"";AF5:AF5;IF(S32<>"";AF6;IF(V32<>"";AF7;IF(W32<>"";AF8;IF(X32<>"";AF9;IF(Y32<>"";AF10;IF(AA32<>"";AF11;IF(AC32<>"";AF12;IF(AE32<>"";AF13;FALSE)))))))))))))
j'ai testé ca, mais ma cellule AF32 ne change pas de nom et garde le nom de la cellule ou j'ai mis la date en premier je n'arrive pas a implémenter sauf si j'enleve la date et la mets dans une autre cellule alors elle prend bien le nom de la cellule en question. Vu qu'il s'agit d'un suivis physique d'un pc sur les etapes de preparation, il faut que je garde toutes les dates dans chaques cellules
Bon j'espere avoir eté assez clair =/
si vous pensez que je m'embete avec la Formule SI merci de m'orienter vers autre chose
D'avance merci
A voir également:
- Si valeur dans cellule alors
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Formule excel si cellule non vide alors couleur ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Nous devons deviner que tu as saisi "en cours" en AF1, "au banc" en AF2 et ainsi de suite ?
La logique de ta formule est erronée :
Si ton premier test sur K32 est positif, le résultat est AF1 et la suite de la formule est inutile, donc non traitée ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Nous devons deviner que tu as saisi "en cours" en AF1, "au banc" en AF2 et ainsi de suite ?
La logique de ta formule est erronée :
Si ton premier test sur K32 est positif, le résultat est AF1 et la suite de la formule est inutile, donc non traitée ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
N'ayant pas ton fichier sous les yeux, nous devons aussi supposer qu'il n'y a pas de date dans une référence si la précédente n'en contient pas ?
Il n'y aura une date en N32 que s'il y en avait déjà une en K32 ?
Dans ce cas la formule est
=SI(AE32<>"";AF13;SI(AC32<>"";AF12;SI ...)))))))))))))
Il n'y aura une date en N32 que s'il y en avait déjà une en K32 ?
Dans ce cas la formule est
=SI(AE32<>"";AF13;SI(AC32<>"";AF12;SI ...)))))))))))))