Mysql et mysqli
Fermé
Nanashi17
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
-
26 mai 2017 à 10:58
jordane45 Messages postés 38460 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 30 mai 2017 à 23:15
jordane45 Messages postés 38460 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 30 mai 2017 à 23:15
A voir également:
- Mysql et mysqli
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Mysqli::real_connect(): (hy000/2002): aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
jordane45
Messages postés
38460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2025
4 740
Modifié le 30 mai 2017 à 23:14
Modifié le 30 mai 2017 à 23:14
Bonjour,
En complément de la réponse de W0D3
pour faire la connexion en mysqli tu peux plus proprement faire comme ceci:
Sachant que pour optimiser ton code ... tu places le code de connexion à ta bdd dans un fichier à part ( que tu nommes, par exemple, cnxbdd.php )
puis dans tes différentes pages tu n'auras plus qu'à inclure ce fichier en utilisant, par exemple
Cela t'évitera de devoir réécrire le code de connexion dans toutes tes pages (et donc de devoir y faire une modification dans tous tes fichiers pour peu que tu modifies une infos comme le nom de la bdd, le user, .....
)
Cordialement,
Jordane
En complément de la réponse de W0D3
pour faire la connexion en mysqli tu peux plus proprement faire comme ceci:
<?php $db_link = mysqli_connect('ftp_adresse','user','mot_de_passe','base'); if (!$db_link) { // Si la connexion est ko.. affiche l'erreur et quitte le script. printf("Echec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } // la suite de ton code (ici la connexion est ok) //....
Sachant que pour optimiser ton code ... tu places le code de connexion à ta bdd dans un fichier à part ( que tu nommes, par exemple, cnxbdd.php )
puis dans tes différentes pages tu n'auras plus qu'à inclure ce fichier en utilisant, par exemple
require_once "cnxbdd.php";
Cela t'évitera de devoir réécrire le code de connexion dans toutes tes pages (et donc de devoir y faire une modification dans tous tes fichiers pour peu que tu modifies une infos comme le nom de la bdd, le user, .....
)
Cordialement,
Jordane
W0D3
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
30 mai 2017 à 22:49
30 mai 2017 à 22:49
Ton if n'est pas utile.
Tu remarqueras que tu inclus déjà le nom de la base de données dans mysqli_connect.
Pour le reste je vais dire avec mes souvenirs que c'est juste j'ai plutôt l'habitude de PDO.
Tu remarqueras que tu inclus déjà le nom de la base de données dans mysqli_connect.
Pour le reste je vais dire avec mes souvenirs que c'est juste j'ai plutôt l'habitude de PDO.
30 mai 2017 à 23:11
30 mai 2017 à 23:13
30 mai 2017 à 23:15
en même temps ça n'aurait pas généré d'erreur... mais au moins c'est plus propre merci.