Fortigate 100D

niko34070 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer un port Trunk sur mon Fortigate 100D sur le switch 16 ports
Je souhaiterai mettre un switch sur le port Trunk

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
c'est quoi pour toi un port trunk, parce que ça ne veut pas dire la même chose chez tous les constructeurs.
0
niko34070 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un port Trunk, c'est un port ou je laisse passer plusieurs vlans souhaité
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

OK,
ça c'est la définition chez cisco, je ne sais pas si c'est celle de fortigate, chez les autres constructeurs un trunk est un agrégat de liens
dans ce cas, pour un lien avec plusieurs vlans, il suffit d'indiquer quels vlans on tagge en 802.1q sur un port.
0
sniffy

Salut,

Il me semble que la seule façon de faire sur les fortigate c'est d'avoir des sous-interfaces niveau 3 par vlan.

En meme temps c'est des firewalls et pas des switchs.
bon courage.

A+
0

Oui, mais 16 ports firewall, ça fait beaucoup, forcément il y a du switch dedans.
Une sous interface, c'est du routage, un vlan, du switching.
0