Debit annoncé différent du réél

aneantisseur

Messages postés

411

Statut
            Membre

-

brupala Messages postés 115057 Statut Membre -
        brupala Messages postés 115057 Statut Membre -
        Bonjour, j'ai déménagé ce week end et ai donc fait des tests d'éligibilité pour ma nouvelle adresse (via degrouptest). Tous les opérateurs étaient annoncés entre 1.7 et 2.2 Mbps.
Une fois arrivé, la box reçue, je fais un test et déchante tout de suite: je suis a 0.6Mbps !
Je suis chez free et ai mis le mode patate et desactivé la vdsl2 (qu'il puisse me connecter en adsl2+) mais il me connecte en Reachdsl.
Savez-vous comment je pourrais atteindre, ou me rapprocher du débit théorique annoncé sur degrouptest ?
Merci.

Une fois arrivé, la box reçue, je fais un test et déchante tout de suite: je suis a 0.6Mbps !
Je suis chez free et ai mis le mode patate et desactivé la vdsl2 (qu'il puisse me connecter en adsl2+) mais il me connecte en Reachdsl.
Savez-vous comment je pourrais atteindre, ou me rapprocher du débit théorique annoncé sur degrouptest ?
Merci.
        A voir également:         
- Debit annoncé différent du réél
 - Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
 - Maps satellite en temps réel - Guide
 - Annonce en pause leboncoin - Forum Vos droits sur internet
 - Arnaque paiement sécurisé Leboncoin et piratage de compte ✓ - Forum Consommation & Internet
 - Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com

4 réponses

A là là .... 
Les fameux tests de débits !
Sache que c'est normal. Moi même ayant déménagé, on m'avais dit que j'aurais 2.2 Mbps. Et au final, j'ai un peu moins.
Mais cela fonctionne très bien et cela est suffisant.
J'ai su par la suite que les débits tests ne représentent que "en théorie", mais ne représentent pas la "réalité du débit reçu à domicile".

Les fameux tests de débits !
Sache que c'est normal. Moi même ayant déménagé, on m'avais dit que j'aurais 2.2 Mbps. Et au final, j'ai un peu moins.
Mais cela fonctionne très bien et cela est suffisant.
J'ai su par la suite que les débits tests ne représentent que "en théorie", mais ne représentent pas la "réalité du débit reçu à domicile".

Salut,
je suppose que c'est readsl que tu veux dire.
quand tu es en readsl, c'est que vraiment ta ligne ne supporte pas autre chose.
à quelle distance du NRA es tu ?

et ... Voili Voilou Voila !

je suppose que c'est readsl que tu veux dire.
quand tu es en readsl, c'est que vraiment ta ligne ne supporte pas autre chose.
à quelle distance du NRA es tu ?
et ... Voili Voilou Voila !

A 6km, avec un affaiblissement de 62Db. Mais avant que je mettre free au nouveau domicile, le mec était chez bouygues, il tapait 1.6Mbps sans soucis (je le sais, j'avais fait un test chez lui).