Arnaque de la part d'amazone
                                    
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
        Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
        j'ai passer une commande chez eux le dimanche 20/05/17 j'ai annulé cette commande  j'ai envoyé plusieurs e-ma-l on me répond qu'il est parti je regarde le suivi le colis va arriver dans environ 15 jours j'envoys un e-mail au vendeur qui me répond qui veut bien me remboursé en chèque cadeau j'ai fait valoir mes droits que j'avais 15 jours de retraction j'ai été à la police pour savoir si ils ont droit de faire des prélèvement sans notre accord pour eu c'est une vente forcé vol sur les compte bancaire
la police m'a dit d'attendre le remboursement si je reçois ce colis le refusé j amais prendre un colis pour le renvoyé une fois je serais remboursé c'est de revenir pour porté une plainte contre eu
                
            
                
    
    
    
        la police m'a dit d'attendre le remboursement si je reçois ce colis le refusé j amais prendre un colis pour le renvoyé une fois je serais remboursé c'est de revenir pour porté une plainte contre eu
        A voir également:         
- Arnaque de la part d'amazone
 - Comparateur de prix par pays amazon - Accueil - Commerce
 - Comparateur de prix amazon - Guide
 - Relevé de facturation amazon - Forum Consommation & Internet
 - Commander sur amazon italie depuis la france ✓ - Forum Réseaux sociaux
 - Amazone commande en ligne - Accueil - Services en ligne
 
2 réponses
                
        
     
             
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                    BONJOUR à toi également!!
Pas de question mais je réponds quand même! (Trop fort hein..)
La Police n'est pas compétente dans ce domaine (Litige commercial..). Donc pas de 'plainte' possible..
Quand on passe une commande sur un E-Commerce il est normal que celui ci prélève le montant de la commande.
Pour le remboursement suite à rétractation voir le L 221-24 du Code Conso:
.............................
Le professionnel effectue ce remboursement [dans les 14 jours] en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Alors ses chèques cadeaux il peut se les mettre dans ...
En cas de problème voir avec la Justice de Proximité.
Au fait le vendeur dépend de QUEL droit?
A+
    
                Pas de question mais je réponds quand même! (Trop fort hein..)
La Police n'est pas compétente dans ce domaine (Litige commercial..). Donc pas de 'plainte' possible..
Quand on passe une commande sur un E-Commerce il est normal que celui ci prélève le montant de la commande.
Pour le remboursement suite à rétractation voir le L 221-24 du Code Conso:
.............................
Le professionnel effectue ce remboursement [dans les 14 jours] en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Alors ses chèques cadeaux il peut se les mettre dans ...
En cas de problème voir avec la Justice de Proximité.
Au fait le vendeur dépend de QUEL droit?
A+