Port LAN ne fonctionne plus

Fermé
Jim951 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 20 mai 2017 à 09:50
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 mai 2017 à 15:57
Bonjour,

Le port LAN de ma carte mère ne fonctionne plus (pas de connection internet, les LEDs ne s'allument plus même lorsqu'un câble réseau non défectueux est connecté).

D'après mon revendeur local ce n'est pas réparable car la carte LAN est intégrée à la carte mère et ne peut pas être désactivée dans le BIOS. Il m'a vendu un adaptateur USB qui me dépanne temporairement mais sa vitesse est limitée à 100 Mbps alors que j'ai 500 Mbps en download et en upload donc je voudrais corriger le problème pour pouvoir pleinement profiter de ma connexion.

Il m'a dit que désinstaller le driver et un télécharger un autre pourrait peut-être solutionner le problème. Je n'ai trouvé que le driver d'origine sur le site ASUS, mais son installation n'a pas résolu le problème.

Ma carte mère est une ASUS Z97K de 2014. La partie réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller

Avez-vous des pistes pour moi à part remplacer la carte mère ?...


A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié le 20 mai 2017 à 10:10
Slt

D'après mon revendeur local ce n'est pas réparable car la carte LAN est intégrée à la carte mère et ne peut pas être désactivée dans le BIOS


Faux, les cartes réseaux intégrées sont toujours désactivables dans le setup

Pour ta CM, page 2-36 du manuel :



La meilleure solution est d'installer une carte réseau PCI ou PCIe dans le PC (voir avant si elle n'est pas tout simp;lement désactivée dans le bios)

Étonnant que ton dépanneur ne t'ait pas proposé ça au lieu d'un truc usb


 
0
Jim951 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 44
21 mai 2017 à 11:27
J'aurais du vérifier par moi-même plutôt que de lui faire confiance !

Merci de ta réponse.
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
21 mai 2017 à 15:57
oui et ;;;;?? Tu as vérifié ?
0