Branchement gazinière

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 20:59
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 18 mai 2017 à 15:34
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une gazinière électrique. Je dois brancher des fils :

Rouge (aucun problème pour le branchement)
Bleu (toujours pas de soucis)
La terre (toujours pas)

Mais ensuite j'ai 2 fils noirs et je ne sais pas du tout où les relier. Le boîtier de 3 câble couleurs (2 fils par couleurs) a du rouge, bleu je dirais et l'autre orangé

Comment savoir si je dois brancher mes 2 câbles noirs et sur quelle couleurs car je n'ai pas de câbles noir sur lequel le relier.

Merci de votre aide par avance :)

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 mai 2017 à 21:02
Bonjour,

Déjà, sans connaitre le modèle de votre appareil, personne ne pourra vraiment vous aidez.
Car, suivant les fonctions, les branchements peuvent ne pas être les même.
Mais dans tous les cas, vous risquez de ne pas trouver d'aide, car vous êtes ici sur un forum d'entraide basé sur l'informatique.
Et votre demande n'a rien à voir avec l'informatique.

@+
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 21:22
bsr

Cuisinière prévue pour fonctionner sur du triphasé : à l' arrière il doit y avoir une trappe pour relier un nouveau cable à 3 fils de 6 mm² .
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 18 mai 2017 à 15:35
Bonjour, ceci convient en effet davantage aux intervenants des forums bricolage, plus précisément le forum " électricité ". Merci de renouveler votre demande ici --> https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0