Crash constant de ma PS4

Fermé
TatooM27 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 17 mai 2017 à 16:28
L1GH7SUN Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 18:47
Bonjour,

Bon je vais vous expliquez rapidement ce qu'il se passe; ma PS4 s'arrête brusquement tous les quarts d'heure (environ).

Les symptômes:
-Lors de l'arrêt je constate que ma console est très chaude, je ne dirais pas qu'elle est bouillante mais pas loin.
-Malgré cette chaleur, le ventilo ne tourne pas à fond.
-Comme je l'ai dit, l'arrêt est brutal comme ci que l'on avait arraché l'alimentation.
-Pour la rallumer, j'appuie une fois sur le bouton d'allumage de la console mais rien ne se passe. Il faut donc que j'appuie une deuxième fois (parfois trois) pour qu'elle s'allume. Je précise que quand j'appuie et qu'elle ne s'allume pas il y a tout de même un bip sonore.
-Lorsque la console s'allume, un message s'allume comme quoi il ne faut plus retirer le cordon d'alimentation or, je n'ai rien retirer.

Ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème:
-Changer le cordon d'alimentation.
-Enlever tout ce qu'il y a autour de la console pour bien laisser circuler l'air.
-J'ai essayé toutes les options possibles du mode échec de la PS4.
-Démonter ma console pour la nettoyer.

Après de multiples recherches, j'avoue ne pas comprendre mon problème. D'un côté la console chauffe trop vite (j'ai l'impression) mais de l'autre, je pense que mon ventilo n’évacue pas assez vite la chaleur.

Une aide ou une idée serait fortement apprécier de votre part.

1 réponse

L1GH7SUN Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 11
21 mai 2017 à 18:47
Bonjour,

je pense que ton diagnostic est correct et que cela vient probablement du ventilateur qui ne tourne plus assez vite pour refroidir ; du coup la console, pour préserver les composants se mets en sécurité et coupe l'alimentation en interne (Comme le ferait n'importe quel ordinateur)
Tu peux peut-être tenter de voir pour faire échanger ta console avec sony (ils ont un espèce de service après vente pour les cas où les problèmes viendraient de la console). Par contre, si tu l'as démontée pour la nettoyer, ça risque de poser problème ; en général, les produits sous garanties, ne doivent pas être démontés sous peine de perdre la garantie.faut essayer
Quoiqu'il en soit, c'est forcément un problème de surchauffe!
Voilà j'éspère que mon commentaire aura été utile.
11