Tour ne s' allume plus
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens d'allumer ma tour elle s'allume normalement ma souris s'allume MAIS mon écran ne détecte aucun signal et mon clavier ne s'allume pas.
J'ai bien sur rechercher sur le net avant de demander des conseilles j'ai donc :
Débrancher rebranchés tout les câbles, essayer ma RAM sur les 2 ports tenter d'allumer la tour sans la RAM, sans la pile interne , bien entendu après chaque opération j'essayer de le rallumer ... mais toujours rien a chaque fois la tour tourne mais rien a l'écran et rien sur le clavier ...
Note : il y a une semaine j'ai du mettre ma barrette de RAM sur l'autre port car la tour ne s'allumée plus.
- Tour ne s' allume plus
- Freebox player ne s'allume plus voyant bleu ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Tablette lenovo ne s'allume plus - Forum Téléphones & tablettes Android
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
21 réponses
- 1
- 2
Le fil porte sur un démarrage de PC où l'écran ne détecte aucun signal et le clavier ne s'allume pas, malgré des branchements et vérifications des câbles et des tentatives.
Parmi les éléments essentiels, il faut tester les barrettes de RAM dans tous les slots, vérifier l'alimentation et l'intégrité des connecteurs internes, et envisager une alimentation défaillante comme cause possible.
D'autres suggestions évoquent l'activité des diodes, l'éventuelle réallocation de RAM et le test avec une alimentation différente, ainsi que l'examen du comportement du clavier et des entrées vidéo lors du démarrage.
Note utile : la diode d'alimentation et le comportement du PSU aident à déterminer si l'alimentation est en cause, et tester une alimentation différente peut clarifier le problème.
PS: ton clavier peut être fonctionnel sans qu'aucune diode soit allumée, non ?
Les miens clignotent s'ils sont filaires, les sans fil ne font rien....
Combien de barrettes et combien de slots pour les mettre...fais en sorte de n'en mettre qu'une et d'essayer les slots 1 à 1....
J'en reviens toujours à la possibilité de l'alim HS, désolé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu peux aussi essayer la tienne sur une autre machine...c'est le + simple à tester....
Regarde sur la CM si des condos ne sont pas HS...
https://www.google.fr/search?q=condensateurs+HS&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj1kKaF7_bTAhXIJFAKHWCzCq0Q_AUICSgA&biw=1536&bih=760&dpr=1.25
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Elle a quelle âge, cette unité centrale ?
j'ai trouver celle-ci sinon mais toujours peur pour la prise
En plus, je ne peux pas affirmer que la panne vient de là...attends d'autres avis .
J'en reviens à ma réponse 26...mais il faut un peu bricoler !
Ca offre l'avantage de pouvoir cerner le pb sans aucun frais...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Privilégie le slot N° 1.
sinon tu veut que je bricole quoi ? : récupérer l'embout qui va dans la tour avec le fil, et brancher sur une alim qui fonctionne de façon certaine.
- 1
- 2


