Services DHCP en entreprise
Fermé
Bonjour, je manque d’expérience encore donc je voudrais poser une question à ceux qui ont de la bouteille dans le réseau. Les entreprises utilisent elles généralement les routeurs pour faire le service DHCP ou bien elles utilisent plutôt un serveur à part sous windows ou linux?
Peut être que ça dépent de la taille mais je suis face à une situation ou je peux utiliser un routeur cisco pour le faire mais ça me semble simple et donc peut être pas approprié.
Cordialement,
Peut être que ça dépent de la taille mais je suis face à une situation ou je peux utiliser un routeur cisco pour le faire mais ça me semble simple et donc peut être pas approprié.
Cordialement,
A voir également:
- Services DHCP en entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme entreprise word - Guide
- Planning entreprise - Télécharger - Outils professionnels
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
- Dhcp définition - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
111048
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2025
13 937
16 mai 2017 à 22:46
16 mai 2017 à 22:46
Salut,
Les réseaux des grandes entre prises sont souvent basés sur plusieurs serveurs dhcp dont on contrôle totalement les allocations.
L'usage d'un routeur pour ça ne correspond qu'à un petit groupe d'une vingtaine de machines aux .
Au delà il faut un domaine et les serveurs qui vont avec.
Les réseaux des grandes entre prises sont souvent basés sur plusieurs serveurs dhcp dont on contrôle totalement les allocations.
L'usage d'un routeur pour ça ne correspond qu'à un petit groupe d'une vingtaine de machines aux .
Au delà il faut un domaine et les serveurs qui vont avec.
Modifié le 16 mai 2017 à 22:53