8 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
15 mai 2017 à 14:40
15 mai 2017 à 14:40
Bonjour.
Je n'ai pas bien compris. Pourrais-tu joindre un fichier ?
Je n'ai pas bien compris. Pourrais-tu joindre un fichier ?
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
Modifié le 15 mai 2017 à 18:10
Modifié le 15 mai 2017 à 18:10
En l'absence d'explications, je vais jouer aux devinettes :
Tu tapes "X" dans la cellule M2 et "O" doit s'afficher en N2 ?
Tu tapes "X" dans la cellule J3 et "O" doit s'afficher en K3 et L3 ?
Comme la colonne D sera sollicitée dans les calculs, il vaut mieux remplacer le texte "2 ans" par le nombre 2, mais avec un format nombre personnalisé [standard" ans"] ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Tu tapes "X" dans la cellule M2 et "O" doit s'afficher en N2 ?
Tu tapes "X" dans la cellule J3 et "O" doit s'afficher en K3 et L3 ?
Comme la colonne D sera sollicitée dans les calculs, il vaut mieux remplacer le texte "2 ans" par le nombre 2, mais avec un format nombre personnalisé [standard" ans"] ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
bonjour
A chaque colonne correspond un nombre de jour en ligne 3 j'aimerais qu'a partir du moment ou un x apparait un o s'affiche selon le chiffre indiqué en ligne 3
ex pour x en f9 o en en f374 360 jours
j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite
desolé
A chaque colonne correspond un nombre de jour en ligne 3 j'aimerais qu'a partir du moment ou un x apparait un o s'affiche selon le chiffre indiqué en ligne 3
ex pour x en f9 o en en f374 360 jours
j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite
desolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
16 mai 2017 à 15:37
16 mai 2017 à 15:37
C'est bien triste ; mais tant que tu seras incapable de dire précisément ce que tu veux, on ne peut absolument rien faire ! Tu comprends ça ?
Tu as 13 feuilles dans ton fichier ... Tes explications concernent bien la feuille 'Planning Annuel' ?
"A chaque colonne correspond un nombre de jour"
FAUX ! La colonne B indique des machines, la colonne D la fréquence (en années), la colonne E des heures. Et il n'y a nulle part des jours ...
"en ligne 3 j'aimerais qu'a partir du moment ou un x apparait un o s'affiche selon le chiffre indiqué en ligne 3"
Que veut dire ce charabia ? Fais lire cette phrase à n'importe qui autour de toi et demande à la personne ce qu'elle a compris ...
"pour x en f9 o en en f374 360 jours"
Pour commencer il manque une référence de cellule entre les deux "en", au milieu ! Ensuite en F9 tu n'as pas "x" mais "changement des roulements", puisque la colonne F désigne l'Action ... Enfin tes données en F s'arrêtent à F17, fin de ton tableau ; tu n'as donc rien en F374 !
Alors mange bien, bois beaucoup d'eau, repose-toi tranquillement, et reprends entièrement tes explications, avec ton fichier sous les yeux, et en mettant des ponctuations dans tes phrases.
Tu as 13 feuilles dans ton fichier ... Tes explications concernent bien la feuille 'Planning Annuel' ?
"A chaque colonne correspond un nombre de jour"
FAUX ! La colonne B indique des machines, la colonne D la fréquence (en années), la colonne E des heures. Et il n'y a nulle part des jours ...
"en ligne 3 j'aimerais qu'a partir du moment ou un x apparait un o s'affiche selon le chiffre indiqué en ligne 3"
Que veut dire ce charabia ? Fais lire cette phrase à n'importe qui autour de toi et demande à la personne ce qu'elle a compris ...
"pour x en f9 o en en f374 360 jours"
Pour commencer il manque une référence de cellule entre les deux "en", au milieu ! Ensuite en F9 tu n'as pas "x" mais "changement des roulements", puisque la colonne F désigne l'Action ... Enfin tes données en F s'arrêtent à F17, fin de ton tableau ; tu n'as donc rien en F374 !
Alors mange bien, bois beaucoup d'eau, repose-toi tranquillement, et reprends entièrement tes explications, avec ton fichier sous les yeux, et en mettant des ponctuations dans tes phrases.
Nicolas Boileau - Recueil Art Poétique
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Alors je vais essayer une nouvelle fois
En prenant le premier onglet du fichier appelé italie
Dans la colonne F sur la ligne 3 nous avons un chiffre correspondant au nombre de jours il s'agit d'une fréquence.
Ce que je souhaite c'est que lorque que je tape x dans nimporte quelle case de la colonne (exemple f16) qui correspond à une date (12 décembre 2016) j'aimerais qu'un o s'affiche toujours dans la meme colonne F 360 jours plus tard ce qui correspond à F3
Et ainsi de suite pour les autres colonne G avec G3 H avec H3...
En prenant le premier onglet du fichier appelé italie
Dans la colonne F sur la ligne 3 nous avons un chiffre correspondant au nombre de jours il s'agit d'une fréquence.
Ce que je souhaite c'est que lorque que je tape x dans nimporte quelle case de la colonne (exemple f16) qui correspond à une date (12 décembre 2016) j'aimerais qu'un o s'affiche toujours dans la meme colonne F 360 jours plus tard ce qui correspond à F3
Et ainsi de suite pour les autres colonne G avec G3 H avec H3...
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
Modifié le 17 mai 2017 à 13:44
Modifié le 17 mai 2017 à 13:44
Salut.
Tu vois qu'avec davantage de calme et de méthode tu parviens à te faire comprendre !
Tu n'avais jamais indiqué de quelle feuille il s'agissait ; mais quand on ouvrait le fichier que tu as joint, on tombait sur la feuille 'Planning Annuel' ; pas 'Italie' ...
Et donc ta "fréquence", c'est la ligne "Périodicité" !
Tout cela n'était facile à décrypter ni dans ton message initial ni dans ton post #4.
C'est normal que tu te sois énervé : On ne peut pas écrire dans la cellule F16 une formule qui dira ce qu'il faut afficher en F374. Il faudrait mettre des formules dans TOUTES les cellules F9 à HT503, ce qui est énorme ! Et quand tu remplaces une de ces formules par un "x", tu écrases la formule ; et si tu dois modifier ton choix, il faut de nouveau saisir la formule.
Tout cela n'est pas très pratique ...
Je crains que tu ne sois parti pour une macro.
Alors il te faut obtenir l'aide d'un ami pratiquant VBA (contrairement à moi).
Tu vois qu'avec davantage de calme et de méthode tu parviens à te faire comprendre !
Tu n'avais jamais indiqué de quelle feuille il s'agissait ; mais quand on ouvrait le fichier que tu as joint, on tombait sur la feuille 'Planning Annuel' ; pas 'Italie' ...
Et donc ta "fréquence", c'est la ligne "Périodicité" !
Tout cela n'était facile à décrypter ni dans ton message initial ni dans ton post #4.
C'est normal que tu te sois énervé : On ne peut pas écrire dans la cellule F16 une formule qui dira ce qu'il faut afficher en F374. Il faudrait mettre des formules dans TOUTES les cellules F9 à HT503, ce qui est énorme ! Et quand tu remplaces une de ces formules par un "x", tu écrases la formule ; et si tu dois modifier ton choix, il faut de nouveau saisir la formule.
Tout cela n'est pas très pratique ...
Je crains que tu ne sois parti pour une macro.
Alors il te faut obtenir l'aide d'un ami pratiquant VBA (contrairement à moi).
Je suis vraiment désolé je visualisais bien ce que je voulais mais j'arrivais pas l'expliquer
Quant à la macro je pense que la même ton ami pratiquant deviendrais fou je suis vraiment pas douée en informatique il risquerais de perdre son latin le pauvre
merci de ton aide en tout cas et de ta patience
Ps : je pensais que tu arrivais directement sur la bonne feuille encore desolé
Quant à la macro je pense que la même ton ami pratiquant deviendrais fou je suis vraiment pas douée en informatique il risquerais de perdre son latin le pauvre
merci de ton aide en tout cas et de ta patience
Ps : je pensais que tu arrivais directement sur la bonne feuille encore desolé
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
17 mai 2017 à 17:54
17 mai 2017 à 17:54
Bonjour.
Après une nuit de réflexion, et quatre heures de tentatives diverses sur le clavier, je suis en mesure de te proposer une autre approche, sans macro.
Au lieu d'aller afficher "o" dans la cellule F67, quand on saisit "x" en F17 :
- On insère une ligne après la ligne 8
- On définit le nom "plage" pour A1:HT504
- En F9 on saisit la formule =INDEX(plage;EQUIV("x";F:F);1)+3:3
- On recopie cette formule vers la droite
- On sélectionne F10:HT504 et on ajoute une règle de mise en forme conditionnelle avec la formule =$A10=F$9 et une couleur de remplissage. La règle pour Valeur cellule ="o" devient inutile.
Résultat : La date s'affiche en ligne 9 et la case correspondante se colore ! https://www.cjoint.com/c/GErpCOUFnjp
Très cordialement.
Après une nuit de réflexion, et quatre heures de tentatives diverses sur le clavier, je suis en mesure de te proposer une autre approche, sans macro.
Au lieu d'aller afficher "o" dans la cellule F67, quand on saisit "x" en F17 :
- On insère une ligne après la ligne 8
- On définit le nom "plage" pour A1:HT504
- En F9 on saisit la formule =INDEX(plage;EQUIV("x";F:F);1)+3:3
- On recopie cette formule vers la droite
- On sélectionne F10:HT504 et on ajoute une règle de mise en forme conditionnelle avec la formule =$A10=F$9 et une couleur de remplissage. La règle pour Valeur cellule ="o" devient inutile.
Résultat : La date s'affiche en ligne 9 et la case correspondante se colore ! https://www.cjoint.com/c/GErpCOUFnjp