Norton & WannaCrypt
arnie
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon ordi sous Windows7 est protégé par Norton (antivirus + firewall) correctement mis à jour (une fois par semaine)
Vu que j'ai installé un certain nombre d'applications potentiellement instables dessus, je ne fais pas les mises à jour afin d’éviter un plantage éventuel. (écran bleu...)
Cet ordi n'est pas relié à un réseau, est derriere un router Cisco, et utilise l'application de mail Outlook 2007. Je ne surf pas sur internet depuis cet ordi et fait attention à ne pas ouvrir de pièce jointe "douteuse".
Ma question : suis je bien protégé grace à Norton malgré l'absence d'update windows contre des malware tel wannacrypt ? Merci par avance de votre réponse la plus franche possible.
Mon ordi sous Windows7 est protégé par Norton (antivirus + firewall) correctement mis à jour (une fois par semaine)
Vu que j'ai installé un certain nombre d'applications potentiellement instables dessus, je ne fais pas les mises à jour afin d’éviter un plantage éventuel. (écran bleu...)
Cet ordi n'est pas relié à un réseau, est derriere un router Cisco, et utilise l'application de mail Outlook 2007. Je ne surf pas sur internet depuis cet ordi et fait attention à ne pas ouvrir de pièce jointe "douteuse".
Ma question : suis je bien protégé grace à Norton malgré l'absence d'update windows contre des malware tel wannacrypt ? Merci par avance de votre réponse la plus franche possible.
2 réponses
-
Salut,
Si ton ordinateur est derrière un routeur, ça ne craint rien.
Et si tu n'utilises pas le partage de fichiers, tu peux couper le serveur de partage.
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
sur "serveur" double-clic et tu mets en manuel
redémarre l'ordinateur.
Si tu utilises, tu peux désactiver SMBv1.
D'autre part, le fix correctif MS17-010 est téléchargeable directement.
Voir La fiche WannaCr / WanaDecrypt0r
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection... -
Merci, je vais étudier. Pas facile de tout comprendre pour les béotiens...
Questions supplémentaire : le correctif MS17-010 est il utile dans e cas ou juste pour protéger les leak dans un réseau d'entreprise ? En particulier MS17-010 est il utile pour éviter une infection par e-mail ou rien a voir ?