Freezes / chute FPS sur GTA V

Fermé
maxime chaumes - Modifié le 10 mai 2017 à 10:28
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 23 avril 2018 à 23:52
Bonjour,
j'ai acheté le jeu GTA V sur pc (promo). Je l'ai installé et il devient injouable après 10 minutes de jeu. Pourtant la config de mon PC me parait largement suffisante et même avec les graphismes au minimum ça me le fait. Que ce soit en ligne ou en solo au bout de 10 minutes ou 15 de jeu tout saccade je dois être a 1 FPS.
Ma config :
Windows 7 Pro
proc I7-4710HQ CPU
8Go de ram
CG GEFORCE GTX860M
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

AntoineInformatique Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 13
14 mai 2017 à 12:00
Bonjour / Bonsoir !

Aux premiers abord, cela m'a l'air d'être à cause d'une surchauffe du processeur.
Pour ce faire :

Ouvrez le boîtier de votre PC, puis regardez si votre PÂTE THERMIQUE colle bien votre VENTIRAD et votre PROCESSEUR ensemble, car si ces élements ne sont pas bien relier entre eux avec la pâte thermique le refroidissement du pc est quasi inexistant.

Secundo, grâce à des logiciels que vous trouverez sur internet, essayer de voir la chaleur de votre processeur avant tout, cela pourras vous indiquer si celui-ci surchauffe.
-1
j'ai un ami avec le même soucis après quelques temps de jeu le pc a des pertes de fps et de gros lags qui rendent le jeu injouable. le ventirad a été changé et la température est correcte le jeu fonctionnait parfaitement jusque la et rien ne semble corriger le soucis
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
23 avril 2018 à 23:52
Sur un portable ça risque d'être compliqué quand on ne s'y connait pas hein...

Télécharge Hwinfo et regarde tes températures mais ça sent l'ajustement thermique... Donc le processeur qui abaisse sa fréquence parce qu'il chauffe trop...

Assures-toi aussi de jouer avec le portable branché sur secteur.
0