Problème de redondance cyclique
Résolu
Sorbon
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
jb -
jb -
Bonjour, je veux copier des fichiers videos depuis un disque dur externe branché à mon pc sur un autre dique dur externe également relié à mon pc : les deux premiers fichiers videos passent très biens mais je n'y arrive pas avec les suivants : le message d'erreur est "erreur de redondance cyclique". HELP !!!!
Merci.
Merci.
A voir également:
- Contrôle de redondance cyclique disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut,
J'ai eu le même probleme que toi à une époque et j ai perdu pas mal de données de cette façon :-(
(mes DD sont des Seagate Barracuda 120 go)
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai l'impression que c'est en fait le disque qui a pris un coup...
Voilà sinon attends le passage de quelqu'un qui connait le problème.
A + bon courage !!
J'ai eu le même probleme que toi à une époque et j ai perdu pas mal de données de cette façon :-(
(mes DD sont des Seagate Barracuda 120 go)
Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai l'impression que c'est en fait le disque qui a pris un coup...
Voilà sinon attends le passage de quelqu'un qui connait le problème.
A + bon courage !!
Bonsoir,
Probleme de hardware !!! En clair : lorsqu'on écrit des données sur un disque dur ou autre , le contrôleur du disque stocke également des "somme de contrôle" qui lui permettent, à la re-lecture, de s'assurer que les données sont bien intègres. Le message que tu obtiens indique que les données de ton disque sont corrompues. Le contrôleur renvoie donc un message d'erreur.
Si tu as de la chance, le problème peut-être très localisé. Et tu n'auras perdu que quelques fichiers. Essaies de transférer chaque fichier séparément pour voir l'étendu des dégats.
Un petit chkdsk /f en ligne de commande permettra de lancer une vérification de ton disque dur et la correction de certaines erreur.
Tu peux aussi essayer d'utiliser un logiciel de copie comme "SuperCopier" pour copier tes fichiers sur ton 2nd disque.
Cordialement
Probleme de hardware !!! En clair : lorsqu'on écrit des données sur un disque dur ou autre , le contrôleur du disque stocke également des "somme de contrôle" qui lui permettent, à la re-lecture, de s'assurer que les données sont bien intègres. Le message que tu obtiens indique que les données de ton disque sont corrompues. Le contrôleur renvoie donc un message d'erreur.
Si tu as de la chance, le problème peut-être très localisé. Et tu n'auras perdu que quelques fichiers. Essaies de transférer chaque fichier séparément pour voir l'étendu des dégats.
Un petit chkdsk /f en ligne de commande permettra de lancer une vérification de ton disque dur et la correction de certaines erreur.
Tu peux aussi essayer d'utiliser un logiciel de copie comme "SuperCopier" pour copier tes fichiers sur ton 2nd disque.
Cordialement
Bonjour,
Est-ce que les fichiers perdus le sont sur le disque à partir duquel sont envoyés les fichiers ou sur le disque qui les réceptionne ? j'ai regardé les deux disques et j'ai l'impression de n'avoir rien perdu et sur l'un et sur l'autre (ce sont des fichiers videos).
Est-ce que les fichiers perdus le sont sur le disque à partir duquel sont envoyés les fichiers ou sur le disque qui les réceptionne ? j'ai regardé les deux disques et j'ai l'impression de n'avoir rien perdu et sur l'un et sur l'autre (ce sont des fichiers videos).
bonsoir, pour clore les débats : en fait c'est effectivement un problème de hardware (=un pb matériel), le HDD en question a dû subir des chocs et le stylet qui grave sur le disque est abîmé : résultats : il ne peut plus écrire correctement sur le disque. Moralité : ménager vos matériels informatiques, qui n'aiment pas les chocs !