Problème Cheval de troie?

Résolu/Fermé
marco polo - 8 mai 2017 à 13:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2017 à 14:48
Bonjour, depuis plusieurs mois, je remarque que plusieurs processus prennent beaucoup sur ma RAM voir 100%. Je suis sur Windows 10. Ces différents processus ont souvent une même date: 16 juillet 2016. Il y a scvhost.exe, dllhost.exe, com surrogate et d'autres...
Les anti virus ne donnent rien, malwarebytes calme un peu les processus mais juste quelques jours.
je voudrais savoir si j'ai vraiment un cheval de troie ou un simple problème de processus.
Est ce qu il y a un logiciel efficace pour réparer le problème où est ce que remettre mon ordi en paramètres d'usine règlerait les problèmes.
merci de vos réponses

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 mai 2017 à 13:06
Salut,

Pas nécessairement,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 mai 2017 à 14:48
Pas infecté.

Je pense que tu peux désinstaller tout cela :
Avira Phantom VPN
Avira System Speedup
Dropbox vraiment nécessaire ?
Intel® Security Assist
Java
WildTangent Games App


C'est plus un problème inhérent à Windows 10.
Sur tes captures rien d'anormal.

Tente ça, voir si ça donne quelque chose : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
0