Arnaque chiot à donner

Résolu/Fermé
Aylina1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - Modifié le 3 nov. 2020 à 10:51
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 17 févr. 2021 à 16:40
Bonjour à tous,
je recherche un chiot carlin depuis un petit moment à donner ou pas trop cher.
J'ai donc répondu à une annonce où le chiot est à donner et la personne m'a répondu mais je pense que c'est une arnaque même si elle ne me demande pas de payer ni la livraison ni le chien. seul les coordonnées sont demandées:

"De :*********
Envoyé : dimanche 7 mai 2017 19:51
À : **********
Cc : ***********
Objet : Chiens - Donne chiot carlin petits gabarits

Bonsoir,
Merci d' avoir répondu et je tiens à vous informer que mon mari et moi ne sommes pas au pays. Nous sommes actuellement en voyage pour cause de mutation professionnelle et n'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre chiot carlin lof femelle. Et si vous souhaitez en prendre soin promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles de temps en temps car elle est en bonne santé, raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui m'aura apprécié la valeur de mon geste. Donc si vous êtes d'avis, pas de souci pour sa livraison vous serez livré jusqu’à votre destination. Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de transport universel en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :
Nom...................
Prénom...............
Adresse...............
Ville.....................
Code postal.........
Portable...............
Tel........................
Enfin qu'ils vous livrent la petite chienne"


Qu'en pensez-vous?

9 réponses

Je me suis fait avoir pour la même arnaque. C’était pratiquement le même message, mais j’ai envoyé mes coordonnes est-ce dangereux??
28
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
25 déc. 2018 à 10:31
Bonjour....

Si tu as simplement communiqué nom/prénom/adresse, pas de risques particuliers ces infos pouvant se trouver dans un simple annuaire téléphonique... Par-contre si tu as fait copie de pièce officielle, là il te faut faire une main courante auprès de la police....
1