Arnaque chiot à donner [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
Messages postés
31852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour à tous,
je recherche un chiot carlin depuis un petit moment à donner ou pas trop cher.
J'ai donc répondu à une annonce où le chiot est à donner et la personne m'a répondu mais je pense que c'est une arnaque même si elle ne me demande pas de payer ni la livraison ni le chien. seul les coordonnées sont demandées:

"De :*********
Envoyé : dimanche 7 mai 2017 19:51
À : **********
Cc : ***********
Objet : Chiens - Donne chiot carlin petits gabarits

Bonsoir,
Merci d' avoir répondu et je tiens à vous informer que mon mari et moi ne sommes pas au pays. Nous sommes actuellement en voyage pour cause de mutation professionnelle et n'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre chiot carlin lof femelle. Et si vous souhaitez en prendre soin promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles de temps en temps car elle est en bonne santé, raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui m'aura apprécié la valeur de mon geste. Donc si vous êtes d'avis, pas de souci pour sa livraison vous serez livré jusqu’à votre destination. Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de transport universel en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :
Nom...................
Prénom...............
Adresse...............
Ville.....................
Code postal.........
Portable...............
Tel........................
Enfin qu'ils vous livrent la petite chienne"

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
456
Oui, c'est une arnaque. Tu peux continuer les échanges et proposer de te déplacer toi-même pour récupérer le chiot. Tu verras, tu n'auras plus de réponse.
Ce que cette personne fait est intolérable ! (quelque chose ne doit pas bien fonctionner dans son cerveau) pour qu'elle agisse ainsi, elle aurait besoins de soins.
Messages postés
14211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 215
Salut

Classique de l'arnaque, avec des identités vraisemblablement usurpées et des chiens qui n'existent pas.....

@+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
1
Merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches
Messages postés
14211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 215 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017

Pas de quoi !

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
Oui, et comme par hasard il va manquer des papiers pour débloquer le transport et il va falloir payer
Je me suis fait avoir pour la même arnaque. C’était pratiquement le même message, mais j’ai envoyé mes coordonnes est-ce dangereux??
Messages postés
14211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 215
Bonjour....

Si tu as simplement communiqué nom/prénom/adresse, pas de risques particuliers ces infos pouvant se trouver dans un simple annuaire téléphonique... Par-contre si tu as fait copie de pièce officielle, là il te faut faire une main courante auprès de la police....
C'est la lettre type de l'arnaque! j'ai évité d'en etre victime tout récemment. Au départ, tout se passe bien ensuite on vous demande une petite somme (198 euros) pour les frais de dédouanement et de papiers, payables par bons non traçables ou mandat western union. Dans le meilleur des cas vous perdez l'argent si ça ne va pas plus loin, et bien sur vous ne recevrez pas le chien puisqu'il n'existe pas. pour ma part l'offre venait de Maurine SYLAS, à la réunion pour travail et concernait une York de trois mois qui ne supportait pas le climat. Mais cette personne sévit depuis des années sous différents pseudos. Le message reçu était une copie d'autres messages ou seul changeait la race et l'emplacement géographique !!!! DANGER !!! sinceres salutations
Bonjour,

Je cherchais un chaton pour adopter. J'ai trouvé sur le site kiannonce.fr un chaton sacré de Birmanie à adopter. J'ai envoyé le mail et tout de suite après j'ai la réponse. Elle s'appelait Nadia ***, elle m'a montré les photos de deux petits chatons et m'a dit que sa mère a fait un accident de voiture et qu'elle est sur Brest( au début l'adresse c'etait Nevers) et que je vais devoir payer 200€ pour la société de transport.

Là j'ai commencer à douter, puis le lendemain matin dès 8h30 du matin je reçoit un mail de la part de la présumée société de transport d'animeaux (agence Brest) ***@***. déjà c'est un (@gmail.com). Je cherche sur Google, aucune trace de la société. J'ai appelé le numéro mais il marche pas. Tout de suite apré un numéro masqué m'appelle à plusieurs reprises et je raccroche pas. Je leur ai envoyé un mail et je leur ai dit que c'est une arnaque. Bref, faites attention !
Messages postés
14211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 215
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne
Bonjour
Je viens de me faire aussi prendre à leur astuce d envoyer le chien par un taxi animalier moyennant le paiement par carte achetées au bureau de tabac.
C est une honte,merci aux sites de nous l'avoir fait savoir,j ai juste perdu mon rêve pour mon cavalier king charles !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Samedi dernier j'ai trouvé quelqu'un qui donne un chiot de Nacy pour adoption, la personne m'a dit qu'il l'envoyait à l'adresse de Colmar, il est allé à l'entreprise pour s'inscrire au départ et que voir ils m'ont mis ceux de shiply et j'ai payé un billet de 107 euros, puis lundi ils m'ont envoyé un email que je dois payer 263 euros supplémentaires, hier soir ils m'ont envoyé un email que si je ne paie pas encore 320 euros ils me poursuivront en justice abandon du chiot, c'est-à-dire qu'il faut 320 euros pour l'échange des informations du chiot, puce, sinon il ne m'enverra pas, que puis-je faire?
Messages postés
14211
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 215
Bonjour à toi aussi...

Que faire ?... rien si ce n'est cesser tous contacts avec l'escroc... (Bien entendu le chiot n'existe que dans l'imagination de l'arnaqueur)

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
Messages postés
40093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
9 892
Bonjour, quand même!...
quelqu'un qui donne un chiot mais qui fait payer...
Comment peut-on encore se faire prendre à ce type d'arnaque vieux comme...
Pour l'instant vous avez perdu 107€...
Ce chiot n'existe pas.. alors cessez tout contact avec cet escroc.
Vous désirez avoir un chien... Rendez-vous dans un centre SPA le plus proche.
Messages postés
31852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
11 622 >
Messages postés
40093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Hello!!

A ce prix là le 'don gratuit' va voyager en Business Class..

Arnaque pourrie-moisie-décomposée à peu près vieille comme l'internet..

La SPA est une excellente option..

A+