Problème d'IP pour une connexion
iTeeZee
Messages postés
474
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Hier soir j'ai remarqué un problème de réseau chez moi. Je m'explique, ma petite amie allume son ordinateur portable mais n'arrive pas à se connecter à mon wifi, le wifi était pourtant présent mais quand on éssayé de se connecter on avait un problème d'identification. Je check alors la box pour voir si elle ne faisait pas des mise à jour ou quoi, mais non, l'heure était là et la télé marchait aussi. J'ai donc laissé passé la nuit en pensant que c'était le mauvais temps. Notez aussi que le wifi sur mon téléphone ne marchait pas et me faisait la meme chose !
Ce matin en allumant mon ordinateur je remarque que lui aussi n'est pas connecté à internet. Mon ordinateur est un ordinateur fixe connecté en Ethernet par CPL ! Tout marchait très bien ! Je n'ai absolument touché à rien puis voilà que celà m'arrive. Je vais donc dans les paramètres de connexion et je fais une recherche de solution, j'ai essayé plusieurs fois la technique de redémarrer les box mais rien ne marche ! Un message d'erreur me dis que la connexion au reseau local n'a pas de configuration IP valide ! Je me suis donc un peu renseigné sur internet et j'ai donc essayé d'aller dans les paramètres de ma connexion et changer le DNS de l'IPv4 qui était en auto à la mettre en manuel mais rien ne marche !
Donc là je suis vraiment perdu et j'ai grandement besoin de votre aide !
Cordialement, Quentin.
Ce matin en allumant mon ordinateur je remarque que lui aussi n'est pas connecté à internet. Mon ordinateur est un ordinateur fixe connecté en Ethernet par CPL ! Tout marchait très bien ! Je n'ai absolument touché à rien puis voilà que celà m'arrive. Je vais donc dans les paramètres de connexion et je fais une recherche de solution, j'ai essayé plusieurs fois la technique de redémarrer les box mais rien ne marche ! Un message d'erreur me dis que la connexion au reseau local n'a pas de configuration IP valide ! Je me suis donc un peu renseigné sur internet et j'ai donc essayé d'aller dans les paramètres de ma connexion et changer le DNS de l'IPv4 qui était en auto à la mettre en manuel mais rien ne marche !
Donc là je suis vraiment perdu et j'ai grandement besoin de votre aide !
Cordialement, Quentin.
A voir également:
- Problème d'IP pour une connexion
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ip local - Guide
1 réponse
Bonjour,
On efface tout est on recommence.
La connexion est bonne car le décodeur fonctionne, seul le wifi rencontre un dysfonctionnement.
Donc remet les réglage comme avant.
La seul chose que tu va faire c'est de changer le mode de sécurité de ton Wifi, essaye de le passer en WPA ou PSK et tu teste.
Il est aussi possible que la box rencontre une panne, c'est rare mais cela arrive.
On efface tout est on recommence.
La connexion est bonne car le décodeur fonctionne, seul le wifi rencontre un dysfonctionnement.
Donc remet les réglage comme avant.
La seul chose que tu va faire c'est de changer le mode de sécurité de ton Wifi, essaye de le passer en WPA ou PSK et tu teste.
Il est aussi possible que la box rencontre une panne, c'est rare mais cela arrive.
En passant, pas seulement le wifi mais aussi sa connexion Ethernet via CPL
Je pencherais quand même plus pour une panne wifi de la box car cela ne fonctionner plus hier soir alors qu'avant il n'y avait aucun soucis.
Au pire il reste la restauration d'usine a tester après cela.
Tu as vérifier qu'il n'y a pas de panne réseau sur ton secteur ?
Tu as essayer de contacter Free?