Erreur 0xc000007b

1c0nnu -  
 1c0nnu -
Bonjour,
J'ai il y a peu changé d'ordinateur. J'ai acheté un pc gamer moyenne game sous windows 10 d'occasion mais je rencontre un problème: en téléchargeant des jeux sur internet (avec steam ils marchent) j'essaye de les lancer mais windows m'envoie un message d'erreur: L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application. Et cela depuis que je l'ai. Au début il ne m'envoyait pas le message d'erreur, mais me disait qu'il manquait des dlls. Je les ai installés manuellement. Après encore un dll manquant. Je l'ai encore installé manuellement. Et maintenant cette erreur qui m'énerve car toutes les techniques proposées par internet ne fonctionnent pas. Je pense réinstaller mon windows, mais d'abord je voudrais être sûr que le problème est incorrigible... les techniques que j'ai essayé: replacer manuellement 5 dlls qui devraient normalement s'installer avec vc redist. J'ai réinstallé vc redist et DirectX au moins 5 fois. Rien ne change. J'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Sauvegarde tes documents importants et réinstalle Windows,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la
installe Windows dessus.
1
1c0nnu

Cela va faire une semaine que j'ai posé la question et toujours pas de réponse?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinitialise Windows 10, c'est le mieux je pense.
=> Comment réinitialiser Windows 10.
0
Thawyn

Je vais essayer
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Thawyn

bon courage =)
0
Thawyn

Ca ne marche pas, toujours le même problème...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Thawyn

Tu as pu réinitialiser Windows ou pas du tout ?
0
Thawyn

Désolé pour le retard, problèmes de connexion en ce moment :/ oui j'ai pu réinitialiser windows, je l'ai même fait 2 fois, toujours pas de changement.
0
1c0nnu

Bonjour, il faut dire que je suis un peu surpris, même beaucoup. Enfait, j'ai essayé de lancer une application qui ne marche pas à cause de cette erreur, et là, magie, il marche. Je vous assure que je ne sais absolument pas ce que mon ordi a fait, mais en tout cas, j'ai téléchargé league of legends aujourd'hui avant de le tester et des packages Nvidia ont été installés. La solution serait donc de les télécharger? Je ne sais pas un poil, et je suis sincèrement désolé pour le temps que vous avez pris à m'aider alors que j'aurais dut me douter dès le début que le problème devait venir de là... En tout cas, voici la liste des éléments installés avec league of legends (ou par magie, je ne sais pas):
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver; NVIDIA Pilote 3D Vision 382.05 (x64); NVIDIA Pilote graphique 382.05 (x64): NVIDIA Pilote audio HD: 1.3.34.26 (x64).
Donc le problème venait des pilotes graphiques. Je n'en ai jamais douté car j'ai justement demandé au vendeur si les pilotes étaient bien installés, et apparement non... Un dernier merci Malekal_morte- car tu as passé beaucoup de temps à m'aider.
Aux personnes qui auraient le même problème que moi, installez simplement les pilotes graphiques de votre carte graphique, et le tour est joué.
0