MSI Afterburner controle du ventilateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
-
Bonjour, je viens sollicité votre aide, sur certain jeux mon pc crash et redémarre, je me suis dit que sa devais être une sécurité de ma carte graphique alors dans msi afterburner j'ai pris le contrôle direct du ventilateur et je les fait tourner a 100% et la comme par magie mon ordinateur ne crash plus sur aucun jeux.

Donc ma question : Est-ce dangereux pour mon ordinateur de laisser tourner le ventilateur a 100% en pleine partie pendant 1h ou 2h ?

Je me doute que ça va consommer de l'électricité mais j'ai plus peur pour mes composent. En vous remerciant d'avance.

3 réponses

Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
23
Bonjour,

Non absolument aucun danger que tes ventilateurs tournent a 100% tout le temps.
C'est juste le bruit qui peut être pénible après...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 189
Bonjour,

si ton ordi ne crashe plus quand tu fais tourner les ventilos à 100%, c'est que tu as un souci thermique !
si on connaissait tes températures ce serait mieux ;)

aucun risque à laisser les ventilos à 100%, si ce n'est un encrassement accéléré, mais tu peux ajuster la courbe de vitesse du ventilo dans AfterBurner , car il est inutile de laisser à 100% si tu ne joues pas :
ca me parait la meilleure solution

dernière ligne "fan speed",
à droite tu as une petite roue dentée "user define"
tu ajustes comme tu veux la vitesse du ventilo de la CG en fonction de la température

par exemple tu pars de 30% si température < 40°C
et tu montes à 100% pour la température de 80°C
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018

Désolée pour le retard de ma réponse, mon problème est résolut merci beaucoup et super ton astuce marcmarais :) !