Transfert photo téléphone vers tablette

Fermé
paul4587 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 19:53
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 avril 2018 à 12:06
Bonjour
Je souhaite transférer les photos de mon téléphone portable vers ma tablette (adresse gmail créée pr transfert dans Google photos).
Je vous remercie de votre collaboration.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
2 avril 2018 à 12:06
Bonjour,

Pour un transfert du smartphone, vers la tablette, vous avez plusieurs solutions :

1) Vous envoyez les photos vers Google Drive. Et ensuite vous les téléchargez sur la tablette en vous connectant à Google Drive. Facile et efficace.

2) Vous utilisez une appli dédiée comme FotoSwipe téléchargeable sur Play Store. Je sais que ça existe, mais je ne l'utilise pas. Il paraît que c'est pratique.

Pour tout ce qui suit, il vous faut un gestionnaire de fichiers installé sur le smartphone (et vous pouvez aussi l'installer sur la tablette). J'utilise personnellement File Manager HD téléchargeable sur le Play Store.

3) Transfert pas bluetooth.
Commencez par activer le bluetooth sur le smartphone et la tablette.
Vous ouvrez File Manager sur le smartphone et vous allez dans le répertoire où sont les photos (probablement DCIM > Camera).
Vous sélectionnez les photos (par appui long pour la première) et ensuite vous sélectionnez "Partager" au bas de l'écran) et vous choisissez bluetooth. Si votre tablette n'apparaît pas dans les appareils disponibles, faites une recherche avec "Analyser".
Les photos arriveront certainement dans le répertoire Download de la tablette)

4) Transfert par NFC (appareils au contact l'un de l'autre).
il faut que le NFC soit activé sur les 2 appareils.
Vous faites comme pour le transfert par bluetooth, mais vous choisirez "Partage à proximité " au lieu de "Bluetooth". Je n'aime pas cette technique qui peut être assez capricieuse.

5) Vous pouvez également faire un transfert en passant intermédiairement par une clé USB. Il faut faut un câble spécial (câble OTG) pour la raccorder à vos appareils.
154