Reseau WIFI detecté mais pas d'internet
sugar
-
sassin1392 Messages postés 7 Statut Membre -
sassin1392 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
après formatage de mon ordinateur hier, je n'arrive plus a accéder a internet via ma clef USB Netgear vers mon routeur Speedtouch de chez Tele2. Avant le formatage tout marchait impeccablement, le réseau WIFI était détecté et j'avais accès à internet. Aujourd'hui, le réseau est détecté (après avoir cependant réglé manuellement l'adresse IP, le masque sous reseau, passerelle par défaut et DNS a partir des informations de connexion dispnible sur un autre PC de la maison qui lui parvient parfaitement à se connecter), mais je n'ai cependant pas accès à internet ( C"est à dire a une page internet a proprement dit, même si ma connexion WIFI est détecté et la force du signal est estimé "Exellente"). J'ai essayé tout les réglages possible et imaginable (tout du moins je crois), en vain. C'est la première fois que je fais face à ce genre de problème pour le moins étrange. D'habitude ma clef WIFI s'adapte automatiquement au réseau et capte internet sans aucun soucis, même après un formatage.
Pour info je dispose d'une clef NETGEAR WG111 v2 (drivers nécessaires installées), un routeur Speedtouch qui distribue parfaitement l'accès a internet sur les 2 autres PC de la maison, sauf le mien. J'ai Windows XP et mes informatiions de connexion: Adresse IP: 192.168.1.66, Masque de sous résau: 255.255.255.0, Passerelle par défaut: 192.168.1.254, Serveur DNS: 192.168.1.254.
J'espère que j'ai été assez clair et que je trouverai une solution ici même, j'ai grand besoin de cette connexion sur cette ordinateur en particulier et je suis à deux doigts d'appeller un informaticien (Mais bon 40€ la consult' si le problème s'avère juste être une case non coché dans les paramètres ca m'ennui un peu).
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
après formatage de mon ordinateur hier, je n'arrive plus a accéder a internet via ma clef USB Netgear vers mon routeur Speedtouch de chez Tele2. Avant le formatage tout marchait impeccablement, le réseau WIFI était détecté et j'avais accès à internet. Aujourd'hui, le réseau est détecté (après avoir cependant réglé manuellement l'adresse IP, le masque sous reseau, passerelle par défaut et DNS a partir des informations de connexion dispnible sur un autre PC de la maison qui lui parvient parfaitement à se connecter), mais je n'ai cependant pas accès à internet ( C"est à dire a une page internet a proprement dit, même si ma connexion WIFI est détecté et la force du signal est estimé "Exellente"). J'ai essayé tout les réglages possible et imaginable (tout du moins je crois), en vain. C'est la première fois que je fais face à ce genre de problème pour le moins étrange. D'habitude ma clef WIFI s'adapte automatiquement au réseau et capte internet sans aucun soucis, même après un formatage.
Pour info je dispose d'une clef NETGEAR WG111 v2 (drivers nécessaires installées), un routeur Speedtouch qui distribue parfaitement l'accès a internet sur les 2 autres PC de la maison, sauf le mien. J'ai Windows XP et mes informatiions de connexion: Adresse IP: 192.168.1.66, Masque de sous résau: 255.255.255.0, Passerelle par défaut: 192.168.1.254, Serveur DNS: 192.168.1.254.
J'espère que j'ai été assez clair et que je trouverai une solution ici même, j'ai grand besoin de cette connexion sur cette ordinateur en particulier et je suis à deux doigts d'appeller un informaticien (Mais bon 40€ la consult' si le problème s'avère juste être une case non coché dans les paramètres ca m'ennui un peu).
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Reseau WIFI detecté mais pas d'internet
- Clé usb non detecté - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
10 réponses
peu etre que ta carte ethernet ne fonctione pas corectement
pour ça va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie
pour ça va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, ma carte ethernet fonctionne correctement. Le problème ne semble pas venir de là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème !
Je reviens de vacances où mon portable était connecté à un réseau Freebox. Depuis que je suis rentrée, je n'arrive plus à me connecter au Wifi avec ma Tele2Box ! Le réseau est bien détecté, je me connecte : la force du signal est excellent et l'état du réseau : "CONNECTE"
Cependant, je ne peux pas accéder à internet...
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Aidez-nous s'il vous plait !
N'y aurait-il pas un problème à cause de l'ip fixe / non fixe... jsais pas quoi... ??? =(
Merci par avance !
Je reviens de vacances où mon portable était connecté à un réseau Freebox. Depuis que je suis rentrée, je n'arrive plus à me connecter au Wifi avec ma Tele2Box ! Le réseau est bien détecté, je me connecte : la force du signal est excellent et l'état du réseau : "CONNECTE"
Cependant, je ne peux pas accéder à internet...
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Aidez-nous s'il vous plait !
N'y aurait-il pas un problème à cause de l'ip fixe / non fixe... jsais pas quoi... ??? =(
Merci par avance !
Salut
Essaier de definir vos ip en automatique pour cela acceder au propriété de vos cartes wifi apres accedez au propriété du protocole (tcp/ipv4) et la vous cochez la case (obtenir une ip automatiquement)
Essaier de definir vos ip en automatique pour cela acceder au propriété de vos cartes wifi apres accedez au propriété du protocole (tcp/ipv4) et la vous cochez la case (obtenir une ip automatiquement)
Salut lykmozee !
C'est exactement ce qu'un ami m'a conseillé de faire, je l'ai fait et... CA MARCHE !!! :)
Voilà, donc, pour ce faire, il suffit de faire :
- Démarrer
- Connexion
- Clic droit sur Connexion réseau sans fil
- Propriétés
- Dans l'inglet général, trouver "Protocole Internet TCP/IP"
- Propriétés
- Cocher : Obtenir une adresse IP automatiquement
- Cocher : Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Personnellement, j'ai redémarré mon pc... et ça a marché ! :)
Voili voilou !
J'espère que cela va également marché pour toi sugar !
Bonne journée à tous !
Encore merci de vos conseils !
C'est exactement ce qu'un ami m'a conseillé de faire, je l'ai fait et... CA MARCHE !!! :)
Voilà, donc, pour ce faire, il suffit de faire :
- Démarrer
- Connexion
- Clic droit sur Connexion réseau sans fil
- Propriétés
- Dans l'inglet général, trouver "Protocole Internet TCP/IP"
- Propriétés
- Cocher : Obtenir une adresse IP automatiquement
- Cocher : Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Personnellement, j'ai redémarré mon pc... et ça a marché ! :)
Voili voilou !
J'espère que cela va également marché pour toi sugar !
Bonne journée à tous !
Encore merci de vos conseils !
Pour ma part ca ne marche pas... J'obtiens "Lecture de l'adresse réseau" pendant un long moment, puis "Connectivité limité ou inacessible". Pourtant avant formatage mon PC était configuré pour obtenir automatiquement les IP et les serveurs DNS et cela marchai très bien.
J'ai fait plusieurs tests ping: celui de l'adresse IP marche (4 paquets reçus, 4 envoyés, 0 perte), ce doit être pour cela que je suis connecté au réseau, en revanche le test ping de la passerelle par défaut (lié au routeur) obtient 100 % de perte. Il est donc possible que mon routeur me bloque l'accès, ce qui est d'autant plus étrange que els autres PC de la maison utilisent cette même passerelle par défaut...
J'ai fait plusieurs tests ping: celui de l'adresse IP marche (4 paquets reçus, 4 envoyés, 0 perte), ce doit être pour cela que je suis connecté au réseau, en revanche le test ping de la passerelle par défaut (lié au routeur) obtient 100 % de perte. Il est donc possible que mon routeur me bloque l'accès, ce qui est d'autant plus étrange que els autres PC de la maison utilisent cette même passerelle par défaut...
va dans demarrer. executer. tape :services.msc et recherche configutation automatique et fait demarrer en haut a gauche . si c est dejas demarrer fait redemarrer et sort . essaie de de connecter
La configuration automatique ne marche pas, même après l'avoir désactivé puis ré-activé. Je commence a en avoir vraiment marre, j'ai passé pas mal de temps à essayé de trouver une solution, en vain, rien ne marche... J'ai suivi plusieurs tutoriels de personnes ayant l'air avisé pour paramétrer manuellement mes IP de connexion réseau, sans succès non plus. En regardant sur divers forums je m'apercois que le problème est connu et assez répandu, cependant il ne semble pas y avoir de solutions précise. Que dois-je faire?
J'ai vraiment besoin d'aide. Aidez moi svp!!!
Merci par avance
J'ai vraiment besoin d'aide. Aidez moi svp!!!
Merci par avance