Probleme IBM

radroud21 Messages postés 15 Statut Membre -  
bebertii Messages postés 171 Statut Membre -
Salut tt le monde
g un ptit prob qui me gene beaucoup
quand je fait tourner un jeux n'importe lequel il marche bien mais toutes les 2 seconde un ralentissement leger commence
donc 2 seconde normaux et 2 autre au ralentis
voici ma config :
Intel pentium 4 1.8 Ghz
512 ram sdr 133 Hz
nVidia GeForce FX 5500 256 mb ddr agp
Windows Xp SP2 FR
Je vous prie de m'aider a resoudre ce prob
(A mon avis je crois que c de la part du vus agp ou de la carte mere)
Et merci d'avance

4 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
A mon avis cela vient du fait que tu n'as pas suffisament de ram !
Du coup ton pc est obligé de charger une partie des données sur le disque dur et le ralentissement arrive quand ces données sont transférées du disque vers la ram.
Solution : Acheter une autre barette de ram

Autre possibilité : tu as un antivirus en marche. C'est bête, mais pour jouer par exemple à GTA vice city sur mon ancienne configuration (xp2200+, 512 MO sdram, geforce fx5200 agp, presque comme toi quoi), je désactivais le réseau (donc plus de risque de virus) et coupait l'anti virus et le firewall. Je n'avais plus de lags.
0
radroud21 Messages postés 15 Statut Membre

ca marche pas bebertii je vous demande de me trouver le pilote de netvista p 4 1.8Ghz 256 sdram 40 GB dd
0
Radroud

aidez moi svp
0
bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

je ne comprends pas ton post précédent
Pourquoi veux-tu 1 pilote ? Ce n'est pas ce que tu me demandais.
Et il n'y a pas qu'un pilote sur un ordinateur, il y en a un pour chaque composant !
Maintenant si ce que je t'ai dit n'a pas fonctionné, il faut que tu te rendes comptes que ton pc n'est pas tout jeune et qu'il n'est pas capable de faire tourner beaucoup de jeux.
Pour ce qui est du problème et des pistes que tu as avancées, je ne crois pas. En effet si le problème était sur le bus AGP ou la carte mère, tu aurais des plantages du jeu, voir une extinction totale. Les drivers de ta carte mère ne sont pas en cause, car c'est souvent le driver de la carte video qui gèrent le bus AGP.
Pour ce qui est des drivers de ton pc, cherche les sur le site d'IBM :
https://support.lenovo.com/fr/en/?brandind=11&familyind=50246&operatingsystemind=49980&template=%2Fproductselection%2Flandingpages%2FbrowseByProductLandingPage.vm&validate=true
Je ne peux pas complètement te mâcher le travail, tui ne m'as pas donné assez d'informations, je ne connais pas par exemple le n° de modèle de ton ibm netvista...
Les jeux auxquels tu joue ont peut être aussi des problèmes, et des patches sont peut être disponibles.
Enfin, il serait peut être intéressant de vérifier si ton disque dur a besoin d'être défragmenté
0