Comment formater mon vieux IBM Thinkpad ?

fany.francis Messages postés 3 Statut Membre -  
fany.francis Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un vieux portable IBM Thinkpad que j'ai acheté d'occasion. Il fonctionne sous Windows 98.
Malheureusement, il refuse de démarrer alors qu'il marchait bien. A l'allumage, il affiche un petit cadenas comme s'il fallait un code d'accès. Si j'appuie sur entrée, j'atterris sur un drôle de menu de configuration qui sert à scanner le disque dur. Mais une fois le scan terminé, rien ne se passe, et je ne peux pas du tout lancer Windows.
Y a-t-il un moyen de tout formater ? De faire une disquette de démarrage ? Je possède un CD de Windows XP qui vient de mon ordi de bureau, mais c'est tout.
Merci de votre aide.
PS : je n'y connais rien, alors merci d'être très explicatifs ;)
A voir également:

3 réponses

userbear Messages postés 547 Statut Membre 122

vu l'age du PC, le meilleur moyen pour formater est d'ouvrir la fenêtre et de lui faire faire un double salto.

blague à part, tu peux regarder ici, la méthode a déjà été donné.

formater un ordinateur ibm thinkpad

arme toi de patience, le formatage est une manip longue et ennuyeuse surtout si tu n'as pas tous les drivers en ta possession.
1
fany.francis Messages postés 3 Statut Membre

J'ai trouvé mon ordi sur le site IBM :

https://support.lenovo.com/fr/en/?quickPathEntry=2635JB0

Il y a plein de trucs en téléchargement mais j'y comprends rien.

Je comprends pas non plus la page indiquée par Userbear

Désolé
0
userbear Messages postés 547 Statut Membre 122

sur la page que je t'ai indiqué, tu as la méthode pour formater ton pc en windows98.

essaye de booter ton pc sur le lecteur disque et d'y insérer le cd de windows 98.
0
fany.francis Messages postés 3 Statut Membre

OK j'ai téléchargé et gravé le CD.
L'ordi a l'air de booter sur le CD mais il m'écrit toujours "174" comme message d'erreur.
Impossible d'accéder au bios.
0