Pc neuf mais bruyant
asdrubal86
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je possède un pc monté , plutôt genre gamer , qui marche très bien et qui n'a aucun problème de surchauffe ou ralentissement . Mais , il fait un bruit assez gênant depuis le premier jour de l'achat , et je pense que c'est dû aux ventilateurs , qui sont 5 au total ...
ma question est simple : comment repérer l'origine de ces nuisances. j'ai beau ouvrir le pc et tendre l'oreille , le bruit "résonne partout " donc difficile d'être certain. je voudrais bien désactiver 1 ventilateur quelques secondes juste pour voir la différence mais j'imagine que c'est dangereux..
mon matos :
SKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL
INTEL -2500K
MICROSOFT WIN HOMEPREM7 SP1 64BIT
COOLER MASTER HYPER 212 EVO -
NZXT SOURCE 210 ELITE
SAMSUNG DVD/RW H/H INT SATA BULK NOIR
ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG-520M
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
MSI Z77A-G45
SAPPHIRE HD RADEON 7850 2G
quelques photos

je possède un pc monté , plutôt genre gamer , qui marche très bien et qui n'a aucun problème de surchauffe ou ralentissement . Mais , il fait un bruit assez gênant depuis le premier jour de l'achat , et je pense que c'est dû aux ventilateurs , qui sont 5 au total ...
ma question est simple : comment repérer l'origine de ces nuisances. j'ai beau ouvrir le pc et tendre l'oreille , le bruit "résonne partout " donc difficile d'être certain. je voudrais bien désactiver 1 ventilateur quelques secondes juste pour voir la différence mais j'imagine que c'est dangereux..
mon matos :
SKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL
INTEL -2500K
MICROSOFT WIN HOMEPREM7 SP1 64BIT
COOLER MASTER HYPER 212 EVO -
NZXT SOURCE 210 ELITE
SAMSUNG DVD/RW H/H INT SATA BULK NOIR
ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG-520M
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
MSI Z77A-G45
SAPPHIRE HD RADEON 7850 2G
quelques photos

A voir également:
- Pc neuf ventilateur bruyant
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
merci
mais avec speedfan je ne sais pas comment faire car je vois apparaitre que 3 fan alors qu'il y a :
celui du cpu
2 petits pour le gpu
2 fan de boitiers ,( enfin ils semblent autonomes )
pourquoi ne pas baisser celui du processeur ?
mais avec speedfan je ne sais pas comment faire car je vois apparaitre que 3 fan alors qu'il y a :
celui du cpu
2 petits pour le gpu
2 fan de boitiers ,( enfin ils semblent autonomes )
pourquoi ne pas baisser celui du processeur ?
bjr
tu peut désactiver tout les ventilateurs
a tour de rôle
sans risque
tu trouvera celui qui fais du bruit
bien sur sauf celui du processeur
tu peut désactiver tout les ventilateurs
a tour de rôle
sans risque
tu trouvera celui qui fais du bruit
bien sur sauf celui du processeur
ok merci
petite question supp : a quoi servent les 2 ventilateurs qui semblent à l'écart ( cf les ventilateurs blancs sur les photos) ??
est ce qu'ils sont facultatifs ?
petite question supp : a quoi servent les 2 ventilateurs qui semblent à l'écart ( cf les ventilateurs blancs sur les photos) ??
est ce qu'ils sont facultatifs ?
ok je suis maintenant quasi certain que c'est soit le gpu ou le cpu qui foutent le carnaval.
maintenant la question est : est ce que c'est dangereux de débrancher juste pour quelques minutes le ventilo du cpu ou gpu ??
merci
maintenant la question est : est ce que c'est dangereux de débrancher juste pour quelques minutes le ventilo du cpu ou gpu ??
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un COOLER MASTER HYPER 212 EVO comme ventilateur pour mon processeur , est ce que selon toi ce modèle est bruyant , j'ai pas l'impression que les clients s'en plaigne et pourtant je le suspecte d'être le responsable.
si jamais il s'avère que c'est les ventilo du gpu , je serais obligé de changer carrément de CG ?
merci d'avance
si jamais il s'avère que c'est les ventilo du gpu , je serais obligé de changer carrément de CG ?
merci d'avance
moi perso je les débrancherais directement
dans la tour
si si tu peut baisser celui du pros
met il doit surement être thermoréguler