Ccleaner : "powershell.exe -noexit -command - (..) Suspect

Fermé
cccava Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 28 avril 2017 à 19:01
cccava Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 18:39
Bonjour, je suis sur windows 10. Je décide d'aller vérifier mon Ccleaner, voir si tout va bien, et la je vois dans "Startup -> Context Menu" deux programmes, indiquant "Ouvrir la fenêtre Powershell ici" et le "File" est : powershell.exe -noexit -command Set-location '%V'

Ils sont tout les deux actifs, et impossible de les désactiver ou les supprimer. J'aimerais juste savoir si il sagit d'un virus ou pas. Aussi quand je vais dans RegEdit, et que je fait clic droit sur Powershell, que je clique sur "Autorisations" je vois parmis tout les noms de groupes et d'utilisateurs : "Compte inconnu" J'ai beau essayer de le supprimer lui aussi je ne réussis pas. "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Powershell" J'aimerais savoir comment faire pour régler cela, et savoir si c'est bel et bien un virus, ou juste moi qui suit parano.

Merci Beaucoup de toutes réponses.
A voir également:

1 réponse

MoysanStudios Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 18:22
powershell dans windows 8 et 10 c'est une sorte d'invite de cmmandes et géstionnaire d'autorisations.
0
cccava Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
Modifié le 28 avril 2017 à 18:39
Oui, je le sais, mais je voulais savoir qu'est-ce qu'il exécutait ( le : powershell.exe -noexit -command Set-location '%V' au démarrage) Et aussi quel est le compte inconnu ?
0