Problème de redémarrage windows

Fermé
Merwyn - 28 avril 2017 à 17:02
 Merwyn - 28 avril 2017 à 20:31
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation particulièrement délicate... en effet, mon ordinateur ne démarre plus correctement depuis hier soir où, après un bug généralisé et plusieurs heures d'attente, je me suis résolu à retirer la batterie... Lorsque j'ai tenté de le relancer, un message s'est affiché "préparation de la réparation automatique" puis peu de temps après "diagnostic de votre ordinateur".
Après cela, je suis renvoyé sur une page qui m'explique que mon pc n'a pas démarré correctement et me propose soit de redémarrer soit d'aller dans des options avancées.
Si je choisis de redémarrer, la boucle est sans fin, je me retrouve sans arrêt sur la même page.

Enfin, lorsque je choisis les options, j'ai le choix entre "Continuer: Quitter et passer à windows 10", "Dépannage", ainsi que deux autres choix.
Le souci est que, quoi que je choisisse de faire, mon PC bloque et me renvoie sur la première page. J'ai essayé de réinitialiser en gardant mes fichiers et en ne les gardant pas, j'ai essayé de rétrograder windows... rien ne fonctionne... le mode sans-échec ne se lance évidemment pas. J'ai également essayé la récupération de l'image système mais il semble que je n'en possède pas. Seule la restauration du système, l'invite de commande et le changement des paramètres du microprogramme UEFI pourraient donner quelque chose de concluant mais je ne possède pas les compétences nécessaires à l'utilisation de l'invite de commandes et du microprogramme UEFI. Comble de malchance, il me manque de la mémoire sur l'un de mes deux disques pour la restauration du système...

Quelqu'un saurait-il comment débloquer mon ordinateur via l'invite de commande ou le microprocramme ou, à moindre mesure, comment changer le disque par défaut pour pouvoir procéder à la restauration du système ?

Merci d'avance pour le temps passé à la lecture de mon post et pour le temps de recherche pour la résolution de mon problème.

Amicalement.

PS: J'ai récemment installé un VPN (Cisco connect) pour atteindre le réseau de ma faculté.

A voir également:

2 réponses

H2KMina Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
28 avril 2017 à 19:15
Bonjour,

Pour commencer avez vous contacter le service support de windows ?
Vous ne pouvez meme pas remettre en etat d'usine votre PC ?
0
Je n'arrive pas à trouver la section appropriée pour mon problème... les solutions données sont inutiles dans mon cas...

Impossible en effet de le réinitialiser...
0