Travaille

titi -  
xplom Messages postés 7961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j ai un monsieur qui ma contacte par mail pour que je m occupe de sa grand mere mais ma banque crois que sait un escroquerie comment peux ton s avoir si sait une escroquerie ou pas?

4 réponses

moustik

C'est une arnaque archi connue, il te propose une très grosse somme d'argent je suppose ?
2
xplom Messages postés 7961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

salut
ben la logique c'est qu'il t'envoie un chèque (volé) et que tu le recrédite par western union question d'envoyer mamy plus facilement par avion
après les ennuis banque commencent pour toi (financièrement)

tu reverras pas ton argent ni la mamy (qui existe pas)

il vient d'où le mail ?
2
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Bonjour, comment a t'il trouvé ton adresse mail d'abord ?
0
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 786

Salut.

Suffit de réfléchir.
A moins que c'est ton métier, auxiliaire de vie pour les personnes âgées...

Comme si un illustre inconnu, au lieu de passer par un organisme agréé, allait confier un proche à un (ou une) autre illustre inconnu(e).

On ne se connait pas, tu me vois un mail à un inconnu (à toi par exemple), que je ne connais donc pas, pour confier quelque chose d'aussi privé ?

Faut avoir du bon sens, et ne pas être extrêmement crédule.

++
0