No bootable device

Fermé
Wagner Kelly - 27 avril 2017 à 22:14
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 27 avril 2017 à 22:28
Bonjour,
Je tiens de suite à dire que je n'y connais ABSOLUMENT rien en informatique haha!
Bref je suis totalement en panique, hier mon fils de 3 ans et demi à fait tomber mon PC (Packard Bell) suite à cela il a eu un gros bug, j'ai donc du le fermer via le bouton power, lorsque je l'ai rallumé il bugue énormément et m'afficher de messages dont je ne me souviens plus mais cela de parler de réparation.. Bref j'ai quand même réussi à avoir accès à mon bureau mais je ne pouvais plus rien faire avec tous était très long à ouvrir, j'ai donc fait une réinisialisation.. Donc redémarrage, sauf que la mon PC ne s'allume plus et est écrit "no bootable device" hors j'ai des tas de souvenirs dedans.. Des solutions ?

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
27 avril 2017 à 22:28
Je crains que ton disque dur a rendu l'âme ...

Le choc qui a subit a certainement choqué les têtes sur les plateaux du disque et l'a rendu inutilisable.

Les données sont, je pense, irrécupérables.

J'espère que tu as utilisé un autre support de stockage ou le répertoire One Drive en vue de le récupérer sur un autre PC.

Tu peux toujours essayer de retirer le disque dur de la machine et tenter de le lire sur un autre PC (cela évitera que le système qui est dessus tourne et qu'il ne fonctionne que pour lire les données à récupérer).

Mais pour moi, c'est mort ... :(
0