Comment le réparer?

Fermé
MariePierreM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 00:00
BossHurrican Messages postés 250 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 27 avril 2017 à 08:04
J'ai Explorer 11, sur W8.1, et depuis quelques mois, à tout bout de champ, une fenêtre apparaît pour me dire que "Internet Explorer a cessé de fonctionner et a dû fermer la page"...pour ensuite l'ouvrir à nouveau.
C'est un peu agaçant parce que ça se produit régulièrement.
J'ai pensé télécharger un programme pour réparer internet mais comme je ne connais pas très bien et je crains pour la sécurité de mon PC.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Y a-t-il un programme sécuritaire qui pourrait être efficace pour ce problème précis?
Merci.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
27 avril 2017 à 06:33
Bonjour,

Je vous conseille de ne pas télécharger les programmes de "réparation" qui vous sont proposés et qui sont pour la plupart des sources de problèmes supplémentaires st d'escroqueries coûteuses.

Par ailleurs, vous évoquez des programmes de sécurité dont rien n'indique qu'il s'appliquent à votre cas. Il faudrait effectivement savoir quelle est si vous avez régulièrement mis à jour Windows, quelle protection vous utilisez actuellement (antivirus, parefeu, nettoyage), etc.

Autrement dit, il n'y a pas de programmes miracle qui résolve les problèmes que rencontre une personne qui utilise un ordinateur pour les quelques applications qui lui sont utiles, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous.

Je vous conseille de lire ce post, dans lequel sont proposés des procédures qui devraient rétablir la situation.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2679211-internet-explorer-a-cesse-de-fonctionne#top

Par ailleurs, vous pouvez utiliser l'un des navigateurs gratuits disponibles en téléchargement, si tant est que vous puissiez en télécharger le fichier d'installation à partir de leurs sites respectifs et opérer un transfert sur votre PC par l'intermédiaire d'une clé usb par exemple. Ce qui ne vut pas dire qu'il faut abandonner Internet Explorer, que l'utilise pour ma part depuis plus plus de 30 ans, dans ses différentes versions. Vous pouvez ouvrir plusieurs navigateurs simultanément.

Cordialement
0
BossHurrican Messages postés 250 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 8
27 avril 2017 à 08:04
réinitialise ton pc
Servir ne pas subir
0