Internet explorer a cessé de fonctionné

Résolu
sab2007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kidamme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Ai un nouveau PC qui tourne sur windows vista. Depuis que j'ai installé une imprimante Canon (qui semble n'etre pas compatible avec Vista...) mon pc m'indique que "internet explorer a cessé de fonctionné. J'ai essayé de restaurer le système depuis le jour où j'ai installé mon imprimante, mais il n'a pas marché correctement. Ensuite, j'ai enlevé tous les programmes de l'imprimante canon et le message internet est toujours là. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci !
A voir également:

46 réponses

le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour
suite aux problèmes lies à Internet Explorer qui vous annonce qui va cesser
le programme et qui revient en intempestifs toutes les deux minutes voici comment
il faut proceder pour revenir à la normale
- ouvrir un lien internet
- aller dans outils internet > options internet > onglet avancé
- aller en bas sur reinitialiser
- une confirmation vous sera demandée
- accepter
votre internet explorer est flambant neuf. Tout refonctionne super après un petit reboot.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez une version plus récente de Internet Explorer ou passez à Firefox, Chrome ou Opéra !
Bonne chance
Le Bedouin de Riva
242
Laure

Merci beaucoup ! Ca a marché et mon dieu quel soulagement ! :-)
0
cyrilus

Merci ça marche c'est vraiment cool en plus mon ordi ramme moin maintenant et pour ceux qui ne savent pas comment mettre Outils internet vous faites un clic droit là ou il y a marqué ou vous êtes (enfin à coté : c'est au dessus) et vous cliqué sur barre de menus et vous verez aparaitre outils =) voià j'éspère que vous avez compris XD
0
Bluemoon

J'avais le même souci, et grâce à vous, c'est résolu ! Super, merci énormément !!!
0
jerecherche Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci du conseil. Ca marche (du moins pour le moment). Et il rame moins. Encore merci
0
jackaline Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour j'ai très bien compris pour Internet Exploreur, seulement je suis actuellement sur celui-ci en attendant de prendre Firefox comme nanigateur, que dois-je faire Stp, en as tu une idée ? Merci pour ta comprention en attendant une réponse, si tu peux m'en donner une.
Merci et bonne journée
0
Georjo26

Bonsoir,
Il est possible que le problème soit dû à un module complémentaire qui crée une interférence avec Internet Explorer.

Internet Explorer a cessé ( sous Windows7 ).
Message d'erreur :
« Internet Explorer a cessé de fonctionner un programme a fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible ».

Solution :
Dans la barre de menus, aller dans Gérer les modules complémentaires l'ouvrir, sur la barre d'outils et extensions en surbrillance aller à droite dans la fenêtre d'à côté désactiver Adobe Systems incorporated « Shockwave flash Object.

Pour mon cas cela a réglé le problème, sinon il faut désactiver au fur et à mesure chaque module un par un en désactivant et réactivant et faire un essai avec I-E où le système plante.
Slts
66
cirriusc

Bjr ttlm, oui j'ai eu problem similaire quand j'avais interdit tout enregistrement de donnée locales par les programmes ADOBE idem pour le controle local du Mic. ou Webcam ...!
dans panneau de configuration > Flash Player :
==> réinitialisation de ses parametres et validation de l'option "me consulter pour chaque action" valider, quiter redémarrer IE ou/et Win ; ça devrait suffire ; sinon faire un scan de Win avec un anti-BHO comme HighJackthis ou TFAntitroyens ...
puis apppliquez les correctifs propoosés par défaut ou choisissez ceux que vous voulez suppprimer ...
J'espère que ça aidera certain(e)s .... @+
0
BERNARD

bernard
bjour
merci pour l info
j ai reussi a resoudre le problele grace a toi
merci a toi georjo 26
0
dd

moi il a fallu que je desactive dans module complementaire celui ci
Nom UrlHelper Class
Éditeur Bandoo Media, Inc.
0
jéarétédefonctionnémégéomaédé

Yeah! ça a marcher ! bonne recherche l'ami ;)
par contre? cela ne risque rien de le laisser desactiver?
encore merci
0
acale

je suis désespérée , je ne vois pas comment résoudre ce problème.
0
Georjo26

Une solution possible que j'ai appliqué sur les recommandations du forum pcastuces.com, depuis je ne recontre plus le problème de déconnexions intempestives d'internet explorer(système Xp et Windows7).
Il faut aller dans la barre de menus, puis ouvrir internet-explorer/ Outils/Options Internet/onglet «Avancé"/décoche "Activer les tierce partie du navigateur"/appliquer/ok.

Ferme, redémarre IE et dis-nous le résultat.

Info. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=40573

Slts
24
LEMINET37

Merci beaucoup pour cette aide
Cela fonctionne à nouveau
0
Glo

Merci beaucoup ça fonctionne à nouveau grâce à ta solution ;)
0
Mathilde

merci de ton aide :)
0
YoMan59

Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne parfaitement, et mon systéme d'exploration est maintenant beaucoup plus rapide.
0
jéarétédefonctionnémégéomaédé

bon ok c t la que je voulais te remercié et non plus haut car c'est cette solution qui m'a aider donc encore merci ^^
0
bomaxou

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour moi cela a fonctionné :
Tu cliques sur "outils"
Tu cliques sur "Gérer les modules complémentaires"
Tu cliques sur "activer ou désactiver...."
et là..si tu es aussi nul que moi, tu désactive ce qui te semble louche
Je me suis uniquement basé sur le nom des éditeurs :
Par exemple "SUN microsystem..." ne me plaisait pas..alors j'ai désactivé
et..ça marche !
L'avantage de mon truc de nullos, c'est que ce n'est pas dangereux...si ya un pb, tu réactives et tout redevient comme avant !

Je vous remercie de me remercier :))))
9
Georjo26

Bravo bomaxou,
j'ai suivi tes recommandations en désactivant "SUN microsystem..." dans la gestion des modules et ça semble fonctionner correctement maintenant. Le message "internet explorer a cessé de fonctionner", n'apparaît plus. Alors qu'en désactivant Adobe Systems incorporated « Shockwave flash Object dans les modules complémentaires çà fonctionnait également mais on perdait des visionnements d'images où animations sur certains sites..
Merci et bonne continuation
SLTS
0
vivaldo

ca marche pas ton truc je te remercie pas pour le moment
0
Marianne > vivaldo

au moins il a essayé de t'aider....
0
Réno

merci ca marche nikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai vécu se problème et l'ai résolu avec restauration système à l'aide du cd mais j'ai constaté que le problème etait survenu acause du virus iexplore.exe car avant la restauration il existait dans le gestionnaire de taches mais après la restaur il a disparu; alors je vous demande mes amis d'éliminer ce salo virus
7
tiseb

bonjour a tous,
j'ai un probleme, lorsque j'utilise internet au moment ou je veux quitter la page( croix en haut a droite) je le message suivant qui s'affiche:Internet explorer a cessé de fonctionné. j'ai déja ét voir sur différent forum d'aide mais toujours le meme probleme. pour info j'ai vista. j'ai déja fais un scan avec avast mais aucun virus n'est présent. je commence a désespérer, si quelq'un pouvait m'aider se serai SUPER!!! pour info je suis plus que débutant en informatique alors ne soyez pas trop cmplexe dans vos explications. Aidez moi, merci d'avance...
5
dalton565 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Saab2007

J'ai vécu le meme probleme et je viens de le solutionner.
Je suis allé dans le panneau de configuration pour désinstaller les différents programmes qui s'installe avec les le programme de l'imprimante, a savoir les programmes : Scan Soft, MF quelque chose, Page manager et Presto.

Mon imprimante fonctionne toujours bien.

Bonne chance

Denis
3
xxm34

Merci , c effectivement Scansoft qui posait problème ...
C'est le seul que j'ai supprimé et maintenant , tout OK.
Merci
Bonne journée
0
t0xiic-l3yn0u Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

BONJOUR,
EN EFFET IL A QUELQUE MOIS DE CELA J'AVAIS INSTALLER UN SCANNER CANON QUI N'ETAIS PAS COMPATIBLE AVEC VISTA, DEPUIS CE JOUR INTERNET EXPLORER A CESSER DE FONCTIONNER, J'AI DONC DESINSTALLER MON SCANNER MAIS INTERNET NE MARCHE TOUJOURS PAS, J'AI ESSAYER PLEIN DE MANNIP' SANS AUCUN RESULTAT, J'AI DONC ESSAYER CETTE MANNIP' ::

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Constatation:
Problème lié à OmnipageSE2.0
installé avec les scanners ou imprimantes "Canon"

Résolution:
Aller sur "demarrer"
Dans recherche taper "msconfig"
Onglet "démarrage"
Désactiviver le process opwareSE2.exe

et tout fonctionne.

Sinon dans le journal des évenements repérer le module qui plante IE7
Faire une recherche sur internet pour connaitre à quel logiciel il appartient
et desactiver comme si dessus le bon process.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SEUL PETIT SOUCI C'EST QUE JE NE TROUVE PAS opwareSE2.exe DANS LA LISTE QU'iL ME PROPOSE !!!

LORSQUE QUE JE CLIK SUR L'ICONE INTERNET EXPLORER LE MESSAGE ME DIT QU'IL A CESSER DE FONCTIONNER ET LORSQUE JE CLIK SUR DETAIL IL ME MET SA ::

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: iexplore.exe
Version de l’application: 7.0.6000.16575
Horodatage de l'application: 470c3339
Nom du module par défaut: ophookSE2.dll
Version du module par défaut: 12.0.0.1
Horodateur du module par défaut: 3eba2acd
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00004eef
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 8d13
Information supplémentaire n° 2: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
Information supplémentaire n° 3: 8d13
Information supplémentaire n° 4: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311

QUELQU'UN AURAIT-IL LA SOLUTION , PRCK JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE, ET j'AI SOUVENT BESOIN D'UTILISER EXPLORER CAR AVEC CERTAIN LOGICIEL C'eST LE SEUL QUI EST COMPATIBLE !! VIA MSN

AIDEZZZZ-MOIIIIII !!!!!!!!!!
3
Gérard

J'ai installé la mise à jour Internet Explorer 9, et depuis Internet Explorer a cessé de fonctionner. Avec Google Chrome, "la page Web inaccessible". Indication reçue : gérer les modules complémentaires. Quels modules faut-il désactiver ?

D'autre part, déjà auparavant je n'arrivais pas à télécharger Flash Player 10.1
Qui peut m'aider ? Merci.
3
floz

Constatation:
Problème lié à OmnipageSE2.0
installé avec les scanners ou imprimantes "Canon"

Résolution:
Aller sur "demarrer"
Dans recherche taper "msconfig"
Onglet "démarrage"
Désactiviver le process opwareSE2.exe

et tout fonctionne.

2
napolitin

Bonjour,
J'ai fait cela et c'était Poker Office qui bloquait IE sous windows 7.
J'ai désactivé la dll en question en la renomamnt .sos et tout va bien pour IE...
merci

napolitin
0
plongée56

merci du conseil. tout rentre dans l'ordre
2
bonjour

Bonjour,
je rencontre le même problème alors que je n'ai installé ou désinstalleé aucune application
2
Remz

Bonjour j'ai également un probleme avec internet explorer depuis peu.
En effet je l'utilise il s'arrête toutes les 5 minutes avec le message 'internet explorer a cessé de fonctionner".
C'est très énervant.
Pourtant je n'ai rien installé de neuf.
Merci pour vos réponses
1
Laure

Je suis dans le même cas que vous et malheuresement j'ai essayé toutes les "solutions" mais ça n'a pas marché, tant pis, je fais avec.
0
ducjea > Laure

Aller dans : OUTILS puis Onglet AVANCE .. Puis (en haut de la liste) sous Affichage Graphique accéléré cliquer sur : Utiliser le Rendu Logiciel au Lieu du rendu GPU* .. cliquer sur ACCEPTER puis fermer le Navigateur et le ré-ouvrir Normalement vous devriez avoir réglé le problème de déconnexions intempestives
0
jim

Dans mon cas c'est AllChars qui faisait cracher IE. J'ai du utiliser une version plus ancienne d'AllChars.
1
jb

bonjour j'ai une fenêtre qui apparait lorsque je branche une clef une clef usb avec d film dessus. quand il y a que de la musique ça marche. mon portable est un hp pavillon zv5000 en window xp familiale sans internet. voila la fenêtre.
explorer.exe
explorer.exe a rencontré un problème et dois fermer.

merci pour votre compréhension .
1
PAM

POUR RESOUDRE
Dans IE 7, 8 , 9,
Outils
Paramètre d'affichage de compatibilité
COCHER afficher tous les sites web dans affichage de compatibilité

Bonjour
1
Laure

Merci de l'avoir écrit à l'envers. :)
0
Jicé47

J'ai Windows 7 et navigue sous IE 11
Pour les fermetures intempestives d'explorer à chaque ouverture (notamment Facebook):

1. Ouvrir le Navigateur (Internet Explorer)
2. Aller dans OUTILS
3. Options Internet
4. Choisissez l'Onglet "Avancé"
5. Chercher (en début de liste) "AFFICHAGE GRAPHIQUE ACCELERE"
6. cocher la case : " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU"
7. Cliquez "OK"

Redémarrez Le navigateur.

C'est tout.
Pour moi ça a marché.
1
ano

salut utiliser firefox ou opera a+
0
fan1315 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

certaines personnes préfèrent IE, laissez nous en paix avec vos message anti windows!
0
Ai¨t Lahcène

Bonjour,
Je dois sous Edition familiale Vista premium à chaque fois réinitialiser Internet explorer installé d'origine sur mon Sony VAIO VGN-AR41L portable tout neuf dans options Internet à chaque fois que je veux l'ouvrir et après seulement, il se remet à fonctionner sans coupure jusquà sa prochaine ouverture !!!. J'ai enregistré la configuration de suite mais le problème réapparait systématiquement avec la fenêtre "Internet Explorer a cessé de fonctionner". Help ! Heureusement que je dispose de Mozilla Firefox pour naviguer sans problème et très rapidement sur le web. Merci de me suggérer une solution.
0
mamel Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je tiens à vous remerciez Le bedouin de riva car j'ai pu réglé mon prob de internet explorer sous vista, meme pas 1 minute
merci bien
à tt
0