Réseau XP-NT4server

gargamel -  
YodaXs Messages postés 92 Statut Membre -
bjr,

g un réseau avec des clients XP et un serveur NT, je voudrais savoir comment faire pour que des usrs puissent se connecter au erveur via n'importe quel client sans avoir a creer un compte sur chaqun d'eux mais juste en tapant leur login/mdp du server et que chacun puisse acceder à ces fichiers et ce depuis toutes les stations.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour,

Il faut créer des profils Itinérants
0
gargamel

euh, comment on fait ca...
je crée un profil itinérant sous XP je suppose, mais g jamais vu cette option si vous pouvier m'eclaircir un peu plus.Merci
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6 > gargamel

Les profils errants permetent de centraliser le profil d'un utilisateur, de cette façons il aura le même profil peut importe la station sur laquelle il se logue ( NT ). C'est ce profil central qu'on appelle errant ( ou itinérant ).

Sur ton serveur NT4.0 SP6 ( idéalement un contrôleur de domaine ) il faut créer un répertoire qui contiendra les répertoires profils des utilisateurs (profils errant). N' utilise pas le répertoire \winnt\profils . Ensuite partage ce répertoire et donne comme permissions NTFS : Admin du domaine= contrôle total, tout le monde= lire.
Créer un répertoire pour chaque utilisateur, puis encore un autre dans ce même répertoire. Donne à chaques répertoires les permissions NTFS suivantes : Admin du Domaine=Contrôle total, utilisateur=Modifier.
Pour chaque utilisateur, il faut indiquer au système le chemin complet du répertoire contenant son profils errant. Utilise le gestionnaire des utilisateurs, puis va sous profils et indique le chemin dans la case appropriée. "On spécifie le nom UNC". (\\Nom_de_l'ordinateur(répertoire)).
Avec win2k tu as la possibité d'exporter ton profils vers le serveur
0
gargamel > gargamel

Salut Franck_IT, salut tous le monde.

mes postes clients sont des XP Pros, et je ne peux pas plus me connecter au serveur avec la méthode décrite ci dessus. Est-ce qu'il faut créer sur la machine local un compte utilisateur ou non.
Je veux en fait que XP demande au serveur NT de verifier le login/mdp pour ouvrir une session.
Que faut-il indiquer dans la boite de dialogue du profil de l'usr dans les champs script d'ouverture de session, chemin local, connecter à:
Merci pour votre aide.
0
YodaXs Messages postés 92 Statut Membre 4

dans tes options utilisateurs sur ton serveur (NT) : dans "chemin du profil utilisateur" : \\nomduserveur\dossier\nomdelamachine

Le dossier et le nomdelamachine sont tous deux des dossiers que tu auras crée avant.

Ensuite, sur ton poste client : clique droit sur poste de travail / propriété / profils utilisateurs (tu peux voir le profil qui est ouvert) / copier vers (tu copie dans : \\tonserveur\dossier\nomdelamachine

Cela te permettra d'avoir accés à un même profil de n'importes quelles machines de ton réseau.

Yoda
0
gargamel

salut,

g encore un pb. g fais tout ce que vous m'avez dit, mais rien n'y fait. Je n'arrive toujours pas à ouvrir une session. Le poste client ne "connait" pas l'utilisateur.
pr résumé, voici ce que je veux
G une machine XP avec un compte usr qui est Gargamel
G une autre machine XP avec un compte schtroumpfette
G un serveur NT4 avec un partage de fichier: Gargamel accede au dossier gargamel avec un contole total et accede au dossier schtroumpfette en lecture seule (et inversement pour la schtroumpfette).
Maintenant je voudrais que gargamel puisse utiliser l'ordinateur de schtroumpfette pour acceder au serveur et avoir les meme droits sans pour autant creer un compte usr pour gargamel sur le poste de schtroumpfette...
Est-ce possible? et si oui suis-je bien sur la bonne voie avec les profils itinérants. Merci de m'eclairer

PS : il y a 25 autres schtroumpfs derriere et chacun peut utiliser l'ordinateur d'un autre c pour ca que je ne veux pas créer un compte usr sur chaque client sinon je vais avoir 25! (factorielle 25) comptes a creer.
0
YodaXs Messages postés 92 Statut Membre 4

Il faudrait savoir si tu as créé un domaine.

Alors je ne sais pas si je vais dire une bêtise car XP je ne connais pas trop, mais il me semble que tu peux faire un clique droit sur ton poste de travail / propriété / et regarde si le nom de domaine est le même que ton serveur (domaine ou workgroup), si la réponse est négative, il faut que tu fasses modifier et que tu changes soit le domaine ou le workgroup.

Si tout se passe bien, il devrait te demander un Login+password, il suffit d'entrer un de ceux que tu à créé. Cela te permet de faire "entrer" le pc dans ton domaine, une fois que c'est fait, tu peux faire ce que je t'ai décris plus haut pour les profils itinérants.
0