éjection d'un périphérique usb

Résolu/Fermé
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 26 avril 2017 à 09:29
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 avril 2017 à 11:41
bonjour à tous!

lorsque je veux éjecter ma clé usb, je vais dans les icones cachées et je clique sur "retirer le périphérique en toute sécurité". je recois alors une fenetre avec le message "éjecter Data Traveler" sur lequel je clique. je recois alors ceci:
- "windows ne peut pas retirer le périphérique "dispositif de stockage de masse usb". ne retirez pas le périphérique tant qu'il est en cours d'utilisation. fermez tout programe utilisant ce périphérique puis retirez-le.
voilà. Néophyte en la matière, j'ai contacté le vendeur de mon pc qui me dit que cela n'a pas d'importance et que je peux retirer la clé sans problème. mais alors pourquoi cet avertissement de problème ? je ne comprends pas ce que je dois faire...
merci de bien vouloir m'aider en termes simples et bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 avril 2017 à 11:41
Bonjour.

Ouvrez le gestionnaire de tâches >>> clic droit sur la barre des tâches en bas à droite ou touches Ctrl + Alt + Suppr et contrôlez si un programme est resté ouvert tel par exemple VLC. Si il y a un programme faites fin de tache sur celui-ci puis réessayer de retire la clé comme vous le faites habituellement.

Essayez voir aussi via la section "ordinateur" et éjectez votre clé sur un clic droit
Extrême solution = Redémarrez le PC et lorsque celui ci s'éteint retirez la clé.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = Pas du tout d'accord avec le vendeur. Retirer une clé USB ou un DD externe "à la sauvage" un jour ou l'autre on a le message "clé protégée en écriture" et là 1 chance sur 100 pour remettre en marche la dite clé.
2
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
27 avril 2017 à 11:16
vraiment desole mais je ne comprends pas cette reponse.
merci qd meme.
0
skpassegna Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
26 avril 2017 à 09:41
Salut
Fais-tu des souvent des téléchargement en ligne ?
Ce que je te conseille de faire est de scanner la machine par un antivirus.

Ensuite ouvre l'invite de commande en (tu fais une recherche sur la machine) en mode administrateur (tu fais clique droit sur l'invite de commande et tu choisir "Ouvrir en tant qu'administrateur).
Dans l'invite de commande tu tape premièrement "dir/s"; tu patiente jusqu'à ce que les défilement s’arrête puis tu tape "chkdsk"

Maintenant redémarre ta machine !
-1