Partitions qui servent a quoi ?
Résolu
LeopardMilieu71
Messages postés
346
Membre
Dernière intervention
-
LeopardMilieu71 Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeopardMilieu71 Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un HP sous Windows 10. J'y avait installé Linux puis je l'ai supprimé puis j'ai installer ChromeOS puis je viens de le supprimer.
En le supprimant, j'ai remarqué que dans la gestion des partitions des disques, j'ai
RECOVERY (pour recup)
C/ (Win)
2 partitions qui sont "Sain (partition du Système EFI", l'une a 260Mo et l'autre 16Mo
j'ai envie de les supprimer car j'ai toujours un GRUB ChromeOS au démarrage, et lorsque je choisis une option de démarrage, j'ai toujours des traces d'ubuntu.
C'est long mais voila, pouvez vous m'aider a savoir ce que sont ces 2 partition 100% libres
MERCI !!
En le supprimant, j'ai remarqué que dans la gestion des partitions des disques, j'ai
RECOVERY (pour recup)
C/ (Win)
2 partitions qui sont "Sain (partition du Système EFI", l'une a 260Mo et l'autre 16Mo
j'ai envie de les supprimer car j'ai toujours un GRUB ChromeOS au démarrage, et lorsque je choisis une option de démarrage, j'ai toujours des traces d'ubuntu.
C'est long mais voila, pouvez vous m'aider a savoir ce que sont ces 2 partition 100% libres
MERCI !!
A voir également:
- Partitions qui servent a quoi ?
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- La caverne aux partitions ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Not in a hypervisor partition (hvp=0) (verr_nem_not_available). ✓ - Forum Virtualisation
- Partitions disque dur - Guide
1 réponse
Salut,
La partition EFI contient les informations de démarrage.
La partition de 16Mo, ça doit être la partition MSR nécessaire à Windows
Voir : https://www.malekal.com/partitionnement-disque-windows-linux-primaire-etendue-gpt-mbr/
La partition EFI contient les informations de démarrage.
La partition de 16Mo, ça doit être la partition MSR nécessaire à Windows
Voir : https://www.malekal.com/partitionnement-disque-windows-linux-primaire-etendue-gpt-mbr/
Donc les partitions sont bonnes, je ne dois pas les toucher ?.
Tu coup, j'ai un petit problème, comme je l'ai dis avant, j'ai toujours un "GRUB" de ChromeOS au démarrage. Comment le supprimer ?
Pour grub, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34546701-supprimer-le-grub-sur-installation-windows10-et-ubuntu-en-dual-b
Merci man !
Bonne soirée