"PAS DE SIGNAL"

Clearwater -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut a tout le monde,je voulais savoir la raison d'une panne tres etrange et brusque de mon ordinateur.
Le probleme:en ouvrant mon ordi un matin mon ecran LCD acer AL1715 m'affiche ""pas de signal"" alors que tous les cables sont correctement connectés .j'ai essayé de reparer sa aupres d'un informaticien qui a décidé de changer la carte mère!! et cela a reparé le defaut.
ma question:
qu'est -ce qu'il a bien pu causer cette panne et pourquoi en changeant la carte mere mon pc est reparé?
merci de me repondre.

10 réponses

Clearwater

excuse moi, mais c quoi l'electricite statique et comment peut on s'en debarrasser?
1
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

parce que ta carte mere etait hs

elle est une piece maitresse dans un ordinateur il y a plusieur fzcon pour qu'elle tombe en panne

moi sa mais arriver il y a cinq mois
0
Clearwater

excuse moi ,qu'est ce que tu veux dire par 'hs'?et est ce que par example en changeant la carte graphique ou en ajoutant une barrette memoire la carte mere peut tomber en panne?merci de me repondre.
0

hs=>hors service
c'est une tres bonne cause car avant de changer une piece sur sa carte mere il faut penser a se debarrasser de son electricité statique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicking59

bonjour
quand j'allume mon ordi
une fenetre noir apparait et en haut à gauche
il est ecrit
err. lecture disque
entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer

mais ca ne marche pas
quelqu'un peut t'il me dire ce qui ce passe
merci
0

c'est l'electricité contenu dans ton corps le mieux pour s'en debarrasser est de toucher du metal avant de toucher ta carte mere
0
Clearwater

Est-ce que cette electricité d'ordre negligeable peut causer tout ca?
0
vicking59

merci pour toute vos réponses
0

oui c'est meme la principale des cause
0

vicking pose ta question dans un nouveau topic
0
vicking59

qu'est ce que tu entend par topic
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > vicking59

Salut vicking,

netforum à raison

En venant te greffer sur une discussion en cours ouverte par quelqu'un d'autre tu contreviens à la charte de CCM.
Comment veux-tu qu'on s'y retrouve si 3 ou 4 personnes font comme toi ?

Pour parler français, ouvre une nouvelle discussion. C'est gratuit !
0