Initialisation laborieuse

Résolu
martine2712 Messages postés 20 Statut Membre -  
martine2712 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordi, sa mise ne route est très laborieuse
A titre d'exemple, les temps suivant les différentes étapes sont les suivants :
1) mire windows 36 secondes
2) Page noire 33 secondes
3) page noire avec xurseur fixe 15 secondes
4)Page noire avec sablier 10 secondes
Mire d'identification 20 secondes
5) Son du demarrage de windows beaucoup plus lent que la normal (comme un 45 tours passant à 33)
6)initialisation du bureau avant de retrouver la main 3 minutes...
(au bureau, ca serait pas grave, on va dire bonjour, mais seule à la maison, c'est un peu galère)

Ensuite, les choses semblent rentrer dans l'ordre (sauf le son)

Que puis-je faire ?

d'avance merci
A voir également:

4 réponses

jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 231

Bonjour,

Faites du ménage dans votre ordi, une défragmentaion et un nettoyage du disque ce sera déjà ça.

a+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

0
martine2712 Messages postés 20 Statut Membre > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci des ces réactions rapides,

Comment peut-on expliquer ces temps ? Y aurait-it des processus qui montent et des programmes qui s'installent en arière plan et que je ne vois pas ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Nettoyage de la tour peut-être. La découvrir, et dépoussiérer...
Vérifier ton espace sur les lecteur C.
0
martine2712 Messages postés 20 Statut Membre

Mon Pc est un portable Acer Aspire 9420, l'espace utilisé sur c est de 15,8 Go quant à l'espace libre, il est de 37,3 Go
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 231

RE,

Ou alors n'y aurait il pas trop de programmes au démarrage, allez voir .....
0

Bonjour, merci pour la suggestion mais je vais voir comment ?
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133 > martine2712 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
Tu cliques sur démarrer (barre des tâches), tous les programmes et Démarrage. Là, d'un clic droit, tu supprimes tous les raccourcis de programmes qui y sont. Ils ne se lanceront plus au démarrage d'XP............................................................................................. ( et devraient te faire gagner 8 secondes 15 centièmes, là je plaisante)
0

Bonjour et merci à toutes et tous.

En fait, je suis allé dans le controleur ATA/ATAPI/IDE et j'ai désinstallé le canal IDE principal et le secondaire. Puis j'ai redémarré l'ordi...

Surprise, tout est rentré dans l'ordre

Encore merci
0