Serveur Au secoure !!!
sammy111
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour... Moi je suis sous :( Windows pour faire tournée mon serveur !!
Mais je voudrais aller Pour linux, quesque vous me conseilleriez...
Tout en était a la fois facile ! et en francais :P
En faite se que je veux .. c'est pouvoir faire
un hébergement de site avec acces FTP pour plusieur utiliseur
Autement dit ... j'ai mon adresse ip comme serveur maison
exemple je veux accèder a ma page perso
###.###.###.###/ma_page_perso.html
Et avoir un acces FTP (pour un acces a mes client ) pour pouvoir modifier tout cela !
pour le FTP ftp://Utilisateur@###.###.###.### et je rente le user et le pass et je suis dans mon serveur pour changer mon site :D !!!
Car je suis avec Windows xp jutilise IIS et TYPSoft FTP Server
est-ce que sur linux c'est plus facile ? que sa :S !!!
Mais je voudrais aller Pour linux, quesque vous me conseilleriez...
Tout en était a la fois facile ! et en francais :P
En faite se que je veux .. c'est pouvoir faire
un hébergement de site avec acces FTP pour plusieur utiliseur
Autement dit ... j'ai mon adresse ip comme serveur maison
exemple je veux accèder a ma page perso
###.###.###.###/ma_page_perso.html
Et avoir un acces FTP (pour un acces a mes client ) pour pouvoir modifier tout cela !
pour le FTP ftp://Utilisateur@###.###.###.### et je rente le user et le pass et je suis dans mon serveur pour changer mon site :D !!!
A voir également:
- Serveur Au secoure !!!
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
7 réponses
Salut.
Pour le serveur ftp, proftp est pas mal mais il en existe d'autre! pour le client gftp est trés simple mais firefox ou opera peuvent fair l'affaire. Pour le serveur html apache est le plus répendu. Sous mandriva, en 5min je l'ai fait tourné! tu peux utiliser le php mais pour l'asp c'est plus compliqué!!!
Je connais pas trop windows mais sous linux c'est pas trés compliqué. Cela dépend beaucoup de ta distribution.
Pour le serveur ftp, proftp est pas mal mais il en existe d'autre! pour le client gftp est trés simple mais firefox ou opera peuvent fair l'affaire. Pour le serveur html apache est le plus répendu. Sous mandriva, en 5min je l'ai fait tourné! tu peux utiliser le php mais pour l'asp c'est plus compliqué!!!
Je connais pas trop windows mais sous linux c'est pas trés compliqué. Cela dépend beaucoup de ta distribution.
Salut,
le but de ce forum est de partager les problèmes ainsi que leur solutions
une entière commnuauté pourra ainsi profiter de nos aventures
en bref, pas de msn
expose ton problème et on verra ce qu'on peut faire (une à la fois)
en bref ce qu'on aura besoin
- ta distribution
Configuration: Linux Ubuntu 7.04
Internet Explorer 6.0
C'est ça ta configuration?!
- le serveur que tu veux installer
- peut être qu'il est déjà installer, en ce cas on parlera de la configuration de ton serveur
- as tu besoin de la documentation
- tu ne sais pas la chercher
etc.
le but de ce forum est de partager les problèmes ainsi que leur solutions
une entière commnuauté pourra ainsi profiter de nos aventures
en bref, pas de msn
expose ton problème et on verra ce qu'on peut faire (une à la fois)
en bref ce qu'on aura besoin
- ta distribution
Configuration: Linux Ubuntu 7.04
Internet Explorer 6.0
C'est ça ta configuration?!
- le serveur que tu veux installer
- peut être qu'il est déjà installer, en ce cas on parlera de la configuration de ton serveur
- as tu besoin de la documentation
- tu ne sais pas la chercher
etc.
ok lol Mais j'Aimerais savoir avez quoi que je peux faire mon serveur et qu'il marche aussi bien que windows xp .....
Car je veut avoir mon adresse IP en serveur et pour les User qui s'incriverons bah sa serais mon adresse IP/nom_de_luser
Et JE voudrais avoir un acces FTP perso pour chaque utilisateur avec mot de passe et utilisateur :S !! c'est possible :(
Car je veut avoir mon adresse IP en serveur et pour les User qui s'incriverons bah sa serais mon adresse IP/nom_de_luser
Et JE voudrais avoir un acces FTP perso pour chaque utilisateur avec mot de passe et utilisateur :S !! c'est possible :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
http://www.trustonme.net
http://www.debianaddict.org/article16.html
Pense a faire une sauvegarde de ton fichier proftp.conf a chaque modif et a bien le commenter.
Pour apache c'est assez particulier, mandriva possède un wizard pour configuration du serveur(le wizard ne fait pas que cela).
Regarde donc pour ta distribution, google est ton ami!
Mais il est tout a fait possible de le configurer en éditant les fichiers de configuration.
Bonne chance
http://www.trustonme.net
http://www.debianaddict.org/article16.html
Pense a faire une sauvegarde de ton fichier proftp.conf a chaque modif et a bien le commenter.
Pour apache c'est assez particulier, mandriva possède un wizard pour configuration du serveur(le wizard ne fait pas que cela).
Regarde donc pour ta distribution, google est ton ami!
Mais il est tout a fait possible de le configurer en éditant les fichiers de configuration.
Bonne chance
Moi quand je parlais de MSN c'est pour me montré comment tou configurer car avec les Tuto Je rame total !!!
:S Tu comprend !! Car la je suis avec windows xp ... pour faire mon serveur.. j'utilise TYPSoft FTP Server pour mon acces FTP et IIS de XP..
Moi je veut essayer tou cela avec Linux mais avant tout dite moi quelle sont les avantages d'avoir linux.... comme serveur et pas Windows ?????
:S Tu comprend !! Car la je suis avec windows xp ... pour faire mon serveur.. j'utilise TYPSoft FTP Server pour mon acces FTP et IIS de XP..
Moi je veut essayer tou cela avec Linux mais avant tout dite moi quelle sont les avantages d'avoir linux.... comme serveur et pas Windows ?????
Salut,
Moi je veut essayer tou cela avec Linux mais avant tout dite moi quelle sont les avantages d'avoir linux....
tu trouveras la réponse dans ce message
linux oui mais#1
Moi je veut essayer tou cela avec Linux mais avant tout dite moi quelle sont les avantages d'avoir linux....
tu trouveras la réponse dans ce message
linux oui mais#1