[Besoin d'aide] Polaroid TQL32R4PR006

Fermé
Karoo - Modifié le 15 avril 2017 à 14:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 avril 2017 à 15:08
Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre un problème avec mon téléviseur récemment acheté (juillet 2016-garantie 1 an).
J'ai en effet acheté un téléviseur Polaroid TQL32R4PR006 afin de l'installer dans ma chambre, et de pouvoir regarder tranquillement des dvds. Lorsque j'ai vu le téléviseur en magasin, la qualité de l'image était impeccable, très belle, très nette.
Malheureusement, une fois installé chez moi et relié au lecteur dvd, la qualité du rendu de l'image est horrible : les personnages se floutent, font des vagues,...
J'ai donc essayé de regarder des chaines télévisées pour voir comment serait le rendu : le rendu est nickel, très net.
J'ai ensuite pensé qu'il s'agissait d'un problème avec le branchement reliant lecteur dvd et téléviseur (prise péritel) et j'ai donc mis un cable HDMI : ça ne change pas grand chose même si cela semble minusculement (très minusculement) s'améliorer...
J'ai donc essayer avec un autre lecteur dvd, cette fois "de marque" (Samsung) : qualité toujours atroce...
J'ai voulu rapporter mon téléviseur au magasin où je l'avais acheté (BUT) mais, ils m'ont annoncé qu'il fallait directement voir avec le fabriquant pour ce qui est de la vérification et de l'éventuelle réparation. Eux ne s'occupent de rien...
J'ai donc contacté Polaroid qui me demandent de leur renvoyer le téléviseur de 81 cm via la poste (sachant que si la télé se casse à l'aller ou au retour la garantie n'est plus et que je peux donc dire définitivement adieu à ma télévision). Etant étudiante, je ne préfère pas risquer le coup et je viens donc vous demander votre aide. Peut-être que la solution à mon problème est simple et que je ne l'ai pas vu.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
15 avril 2017 à 14:52
Bonjour,

Il s'agit d'un problème de droit du commerce, plus précisément de garantie.

Ce problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
Désolée, je n'ai pas vraiment de problème avec la garantie mais avec la résolution de l'image lorsque je mets un DVD...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335 > Karoo
15 avril 2017 à 15:08
Mais si, tu as un problème de garantie !

Ton appareil marche mal... Ton vendeur doit faire le nécessaire et, sauf erreur, maintenant, c'est deux ans obligatoires !
0