Réseau Vista Xp

MissKaulitz Messages postés 12 Statut Membre -  
MissKaulitz Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!

J'ai un Pc sous Xp, connecté à internet par La freebox.
Avant j'avais un 2nd Pc sous Xp aussi, qui était en réseau domestique (j'utilise un cable ethernet), et il n'y avait aucun probleme!
J'ai maintenant un 2nd Pc sous Vista, qui remplace le 2nd qui était sous Xp! Mais j n'arrive pas à créer de réseau domestique, et à relier les deux ordis!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider svp??? Merci à ceuxqui réponderont !!! ^^
A voir également:

18 réponses

lykmozee Messages postés 72 Statut Membre 9

Salut
j ai eu le meme probleme avant mais j ai reussi a realiser mon reseaux et c etais tout simplement en changeant sur vista le reseaux local du public en privé
j espere que ca sera la meme chose que chez toi
0
MissKaulitz Messages postés 12 Statut Membre

Merci! C'est ce que j'ai fait... mais sa ne fonctionne pas =( merci quand même !
0

alors essaie avec les adresses ip met les tous en automatiques
0

Heu...Ok je vais essayer! Mais comment faut-il faire pour les mettres en automatiques??? O_o?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben il vaus entrer au proprieté de ta carte reseau apres tu va y allé a ton protocole ipv4 et tu entre a ces propriété et la tu trouve les adresses ip et tu met obtenir les adresses ip automatiquement tu met la meme chose sur les 2 pc
0

Alors...j'y suis allée par ce chemin Panneau de configuration>Système>Matériel>Gestionnaire des périphériques>Cartes réseaux> La j'ai séléctionné ma carte Fast Eterneth PC machin machin (lol)... Et la je trouves pas les trucs du protocole ipv4 tu peux me dire ou c'est stp? (dsl de toutes les questions mais je suis débutante de vista)
0

dsl mais aussi je ne me rappele pas trop de vista puisque je l ai changé et j ai retourné sur xp mais si j me rappele bien quand tu branche ton cable il y a la petite icone sur la bare de tache qui indique que le cable reseaux et bien branché alors double click sur cet icone une fenetre va apparetre tu trouvera un bouton proprieté tu click et la t a tout les protocole
0

x_x" Je désespere y'a pas sa!!! Moi j'ai les duex petits ordis dans la barre des taches et sa mets "Réseau non identifié...ect" mais quand je clique dessus...rien!Y'a pas de propriété!!! J'en ai marre XD
0

é ben oui ce vista la :s il faut trop essaier jusqu a ce que tu trouve comment y acceder au proprieté de ta carte reseaux dsl mais moi j ai totalement oublier l environement vista
0

Bon ban tant pis je cherche Merci quand même....^^
0

AH! Ca y est j'ai mis les adresses IP en automatiques! Toujours rien! Que faire!???
0

Re
Alors essaie de metre des adresse different pc1:(le pc qui est connecté a internet) ip: 192.168.0.1 masque sous reseau : 255.255.255.0 et laisse la passerele par defaut vide et sur l autre pc2 (qui veut se connecter a un internet via cable croisé) tu met ceci ip:192.168.0.2 masque sous reseau: 255.255.255.0 passerele par default : 192.168.0.1
et quand tu terminr ceci tu teste avec un ping dans le pc1 sous msdos tu met ping 192.168.0.2 et sur l autre pc tu met ping 192.168.0.1 a la fin du teste tu dois trouvé 0% de perte si c le cas ca veut dire que tous va bien sinn tu remet tes ip en automatique et tu configure ta connexion automatiquement avec le menu (gérer un reseau domestique ou un reseu .....) dans favoris reseaux sous xp biensur j espere que le pc qui dispose de l internet (pc1) tourne sous xp
0
dpoire

salut j'ai aussi 2 pc soous xp et vista
en premier allume vista
-apres xp
vista reconnais le reseau et apres tu peux mettre ce que tu veux en partage
0

MErci lykmozee, j'ai essayé mais...malhereusement rien
et dpoire, j'ai essayé aussi mais sa ne fait rien!!!

Mais au fait hier soir j'avais réussi à l'avoirquand je n'avais plus norton, et pas encore avast!, (que j'ai télécharger immédiatement pendant que sa marchait!) et sans que je touiche à rien, apres sa ne marchait plus!!!

Puis j'ai lu sur un site que sa pouvait venir de Norton, mais je l'ai désinstallé, mais sa ne change toujours rien...!
0
gimage

Salut

J'ai aussi eu de gros problèmes avec mon réseau. Mon Pc a cramé lundi et j'ai racheté une nouvelle config équipée de vista familial premium. Les ordis de mon mari et de ma fille sont sous xp et les portables aussi.
même nom de réseau , partage activé et pourtant les xp sont en réseau mais le pc vista est invisible et sous vista je suis toute seule...
Après des heures de galère et de recherche sur le net je n'ai rien trouvé.
Finalement la solution : AVG m'empêchait de me mettre en réseau. Je suis sous AVG Security Suite. J'utilise son parefeu. Ma machine était configurée en "ordinateur autonome". après avoir basculé en "ordinateur inclus dans un domaine" tout marche parfaitement...

A vérifier...
0

Ok! Alors on a enfin réussi a mettre tout en réseau,tout les parametres sont Ok...mais des que je vais dans internet expolrer pour surfer...rien!!!!!!! Je ne comprend vraiment pas car tout est OK!!! ='(
0

Svp quelqu'un aurait-il une solution??????? x.x'
0

Donc maintenant, J'ai la connexion sur Vista et pas sur Xp!!!!!!!
0