Ajout enceinte sur circuit present
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'avis sur mon projet : dans le but de mettre du son sur la terrasse de mon restaurant j'ai dans l'idée d'acheter deux enceintes d'exterieur que je veux brancher sur le circuit deja present a l'interieur de la salle.
Il y a 6 haut parleurs relié chacun a 1 canal d'un ampli. Mon projet et de "tirer" le son d'une enceinte pour le distribuer sur la terrasse.
Ma question est la suivante : est ce realisable de relier les 2 enceintes de la terrasse entre elle en serie et de les brancher en parallele sur l'enceinte de l'interieur ? Les 2 enceintes a ajouter font chacune 8 ohms. Malheureusement je n'est pas encore les infos pour l'ampli et les autres enceintes deja presentes.
Autre question ; quelle est la formule a appliquer a ce rajout : 3hp au lieu d'un pour avoir la valeur en ohms total afin d'etre au dessus du minimum indiqué sur l'ampli.
Il y a 6 haut parleurs relié chacun a 1 canal d'un ampli. Mon projet et de "tirer" le son d'une enceinte pour le distribuer sur la terrasse.
Ma question est la suivante : est ce realisable de relier les 2 enceintes de la terrasse entre elle en serie et de les brancher en parallele sur l'enceinte de l'interieur ? Les 2 enceintes a ajouter font chacune 8 ohms. Malheureusement je n'est pas encore les infos pour l'ampli et les autres enceintes deja presentes.
Autre question ; quelle est la formule a appliquer a ce rajout : 3hp au lieu d'un pour avoir la valeur en ohms total afin d'etre au dessus du minimum indiqué sur l'ampli.
A voir également:
- Ajout enceinte sur circuit present
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
14 réponses
Bonjour ,
Por répondre rapidement à ta questio,
En parallèle, les impédances s'ajoutent une enceinte de 4 ohm en série avec une autre enceinte de 4 ohms = 8 ohms
En parallèle, c'est tout autre chose :
R(e) = R1 x R2 / R1 + R2
Ainsi, deux enceintes de 4 ohms en parallèle = 4X4 =16 divisé par 4+8 = 8 soit 2 ohms
Mais voici un article qui peur t'aider :
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
Por répondre rapidement à ta questio,
En parallèle, les impédances s'ajoutent une enceinte de 4 ohm en série avec une autre enceinte de 4 ohms = 8 ohms
En parallèle, c'est tout autre chose :
R(e) = R1 x R2 / R1 + R2
Ainsi, deux enceintes de 4 ohms en parallèle = 4X4 =16 divisé par 4+8 = 8 soit 2 ohms
Mais voici un article qui peur t'aider :
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
Les 2 enceintes font 8 ohm chacune d'apres ce que j'ai pu comprendre en serie on double l'independance donc 16 ohms et en serie on divise par 2 donc du coup si l'enceinte de l'interieur est de 6 ohms par exemple on doit faire 16 +6 divisé par 2 non ?
Il faudrait détailler d'avantage ton installation.
Quel est ton " circuit " à l’intérieur ? combien d'enceintes ? en mono ou en stéréo ?
Sinon, si tu branche les enceintes extérieures branchées en série ( 16 ohms ) sur l'enceinte intérieure ( 6 ohms) en parallèle le calcule est comme déjà dit R(e) = R1 x R2 / R1 + R2 soit 16x6 divisé par 16+6 donc 96/22 = 4,36 ohms
Quel est ton " circuit " à l’intérieur ? combien d'enceintes ? en mono ou en stéréo ?
Sinon, si tu branche les enceintes extérieures branchées en série ( 16 ohms ) sur l'enceinte intérieure ( 6 ohms) en parallèle le calcule est comme déjà dit R(e) = R1 x R2 / R1 + R2 soit 16x6 divisé par 16+6 donc 96/22 = 4,36 ohms
Ok merci je regarde demain pour un max d'info mais de memoire il y a 6 enceinte a l'interieur qui sont relié chacune a un canal de l'ampli donc un canal pour une enceinte. Ca doit etre du mono comme c'edt pour une salle de resto.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'essayerai donner le max d'info demain mais pour ce qui est des branchements jpense ne pas pouvoir dire quoi que soit les cable passe a plus de 2m50 de haut derriere des dalle
Bonjour j'ai pris la référence de l'amplificateur.
Les haut-parleurs sont relier là où il y a marqué zone 1 zone 2 au 3 zone 4 zone 5.
Aucune indication quant à la limite de l'indépendance comme tu peux le constater sur l'image.
https://www.electrovision.co.uk/images/pictures_lg/T_jpegs/TOA061_in1.jpg
TOA VM 2240
Les haut-parleurs sont relier là où il y a marqué zone 1 zone 2 au 3 zone 4 zone 5.
Aucune indication quant à la limite de l'indépendance comme tu peux le constater sur l'image.
https://www.electrovision.co.uk/images/pictures_lg/T_jpegs/TOA061_in1.jpg
TOA VM 2240
Oups , je ne connais pas du tout ce genre de produit professionnel mais j'ai pu lire :
"sortie Voltage/impédance 100 V/42 ohms, 70 V/21 ohms, 50 V/10 ohms (selectable by the internal wiring change) " soit "Sélectionnable par le changement de câblage interne"
Et as tu pu voir ce qu'il y avais de noté sur les enceintes en place ?
"sortie Voltage/impédance 100 V/42 ohms, 70 V/21 ohms, 50 V/10 ohms (selectable by the internal wiring change) " soit "Sélectionnable par le changement de câblage interne"
Et as tu pu voir ce qu'il y avais de noté sur les enceintes en place ?
http://www.e-d-s.fr/toa-pe304-enceintes_passives__p2276,odesc,b134,c14,odesc,pg0.htm
Si je ne me trompe pas c'est ca
Si je ne me trompe pas c'est ca
Ouaip, compliqué , ce sont en fait des enceintes à impédance et tension variables :
"mpédance d'entrée est réglable avec commutateur rotatif sur la face supérieure de l'enceinte."
Il vas falloir donc être prudent car on ne sait pas comment est configuré l'ampli et les enceintes en place.
C'est du matos de sonorisation professionnel pouvant alimenter des lignes d'enceintes sur de grandes distances ( galeries marchandes, centre commerciaux ) et qui me semble sur dimensionné pour un restaurant ou le volume n'est pas très fort.
Le professionnel qui à installé ça à un peu exagéré selon moi ... difficile donc de te conseiller à mois qu'un autre intervenant passe sur ta question
"mpédance d'entrée est réglable avec commutateur rotatif sur la face supérieure de l'enceinte."
Il vas falloir donc être prudent car on ne sait pas comment est configuré l'ampli et les enceintes en place.
C'est du matos de sonorisation professionnel pouvant alimenter des lignes d'enceintes sur de grandes distances ( galeries marchandes, centre commerciaux ) et qui me semble sur dimensionné pour un restaurant ou le volume n'est pas très fort.
Le professionnel qui à installé ça à un peu exagéré selon moi ... difficile donc de te conseiller à mois qu'un autre intervenant passe sur ta question
A titre indicatif le restaurant est installé dans une galerie commerciale, il y a 100 place assises environd et pas de plafond propre au restaurant (le plafond de la galerie quoi)
Après échange avec un autre collègue modérateur, la solution parait être un ampli spécifique pour l'extérieur sur le quel sont connectées les deux enceintes nouvelles avec un réglage de volume propre . Ampli dont l'entrée sera reliée à la sortie line out out rec out de l'ampli en place.
Autre solution contacter TOA et poser la question
https://www.toaeurope.eu/FR/Contact/
Autre solution contacter TOA et poser la question
https://www.toaeurope.eu/FR/Contact/
Ok merci pour l'info. Sinon dans le meilleur des cas
L'ampli delivre 42ohm
Et les enceonte en font 8 ohms chacune du coup vu quelle sont reliées independament a l'ampli les independance s'additione non ? Donc 40 ohms au total ?
L'ampli delivre 42ohm
Et les enceonte en font 8 ohms chacune du coup vu quelle sont reliées independament a l'ampli les independance s'additione non ? Donc 40 ohms au total ?
"Impédance d'entrée est réglable avec commutateur rotatif sur la face supérieure de l'enceinte."
C'est ça aussi le souci, tu n'as pu voir sur quelle impédance elles étaient commutées...
l'idée de 2 enceintes de 8 ohms en série, le tout en parallèle sur une enceinte déjà en place et de probablement 8 ohms aussi soit 8*16/8+16 = 5,33 ohms me parait, même si l'ampli supporte les 5,33 ohms, plus que farfelue car les deux enceintes en séries vont donner deux fois moins de sons que l'autre en parallèle.
C'est ça aussi le souci, tu n'as pu voir sur quelle impédance elles étaient commutées...
l'idée de 2 enceintes de 8 ohms en série, le tout en parallèle sur une enceinte déjà en place et de probablement 8 ohms aussi soit 8*16/8+16 = 5,33 ohms me parait, même si l'ampli supporte les 5,33 ohms, plus que farfelue car les deux enceintes en séries vont donner deux fois moins de sons que l'autre en parallèle.