Décrochage fréquent du signal de réception
Résolu/Fermé
A voir également:
- Décrochage fréquent du signal de réception
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception - Guide
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 490
8 avril 2017 à 10:56
8 avril 2017 à 10:56
Bonjour et bienvenue,
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
TV fonctionne t elle correctement avec une source externe ( lecteur de DVD/BueRay )?
Si oui, il faudra incriminer le tuner de réception et essayer de brancher un adaptateur TNTHD externe ( à partir de 20 € )
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
TV fonctionne t elle correctement avec une source externe ( lecteur de DVD/BueRay )?
Si oui, il faudra incriminer le tuner de réception et essayer de brancher un adaptateur TNTHD externe ( à partir de 20 € )
Merci Andy31200,
Mille excuses pour le retard apporté à la réponse!
Vos suggestions m'ont donné à réfléchir car votre manip m'a rappelé le passage à la TNT et cela m'a obligé à penser à autre chose...
Je me suis souvenu d'être monté dans les combles où est positionnée mon antenne, et je suis allé voir; bingo, j'avais dû la bousculer lors de mon passage et, en la repositionnant j'ai pu stabiliser la réception (très mauvaise 3/5 depuis l'arrivée de la 4G!). Maintenant, j'attends la fibre optique;
Merci encore pour la rapidité de votre réponse; salutations.
Jaime
Mille excuses pour le retard apporté à la réponse!
Vos suggestions m'ont donné à réfléchir car votre manip m'a rappelé le passage à la TNT et cela m'a obligé à penser à autre chose...
Je me suis souvenu d'être monté dans les combles où est positionnée mon antenne, et je suis allé voir; bingo, j'avais dû la bousculer lors de mon passage et, en la repositionnant j'ai pu stabiliser la réception (très mauvaise 3/5 depuis l'arrivée de la 4G!). Maintenant, j'attends la fibre optique;
Merci encore pour la rapidité de votre réponse; salutations.
Jaime