Micro pour enregistrer un trio

Résolu/Fermé
Boomers - 6 avril 2017 à 21:23
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 avril 2017 à 23:34
Bonjour, je m'adresse à vous pour avoir des conseil sur le choix d'un microphone.
Enfaite moi et mes amis avions créé une chaine YouTube mais le problème est que nous arrivons pas à trouver un moyen pour enregistré 3 ou 4 personnes sur un seul micro.
Alors je suis la pour vous demander si vous aviez des techniques ou un type de micro à nous conseille. Et si possible un micro précis pour moins de 60€.
Merci d'avoir lu ma demande d'aide
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 21:37
Bonsoir,
il y a ce modèle ... c'est un bi-directionnel ... 2 personnes sur un côté du micro et la 3eme personne (ou l'orateur principal) sur l'autre face du micro
MICRO
Sinon, pour 60 euros en micro USB, vous ne trouverez pas grand chose.
Sans être péjoratif, les micros USB sont réservés au "grand public" et si vous voulez de la qualité, évidemment ce sera plus cher et .. ce ne sera pas un micro USB.
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 6 avril 2017 à 23:36
Bonsoir,

Si vous avez l'occasion de regarder les plateaux de télévision, vous aurez sans doute constaté que chacun des participants dispose d'un micro, soit agrafé au col, soit posé devant lui. Ces micros professionnels valent parfois jusqu'à dix à vingt fois le prix que vous indiquez.

Autrement dit, la qualité d'un enregistrement dépend moins du prix que du placement et d'un environnement approprié, c'est à dire silencieux, comme respecté en studio.

Pour être succinct, il faudrait donc que vous ayez autant de micros (à 60 euros) que de participants plus une table de mixage, ou que chacun des participants se positionne tour à tour devant un micro unique.

Cordialement
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 23:04
Bonsoir Georges,
tu veux que ces jeunes aient une attaque cardiaque ou quoi ... 3X60 euros... tu triples leur budget.
Et concernant les micros je sais combien coûte des micros "pro".. j'en ai quelques uns


C'est sûr qu'il y a plein de solutions mais dans ce cas précis, ils n'ont guére le choix
Cordialement
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 6 avril 2017 à 23:37
Bonsoir Sergio,

Je voulais simplement préciser qu'il n'est pas évident d'enregistrer plusieurs personnes avec un seul micro, sauf à utiliser la méthode que tu suggères. D'ailleurs il vaudrait mieux utiliser plusieurs micro-cravates à 30 euros qu'un seul micro à 300.

Si les demandeurs se manifestent à nouveau, je suis certain que tes conseils leur seront utiles, sachant que ma pratique est un peu lointaine, mais je ne m'interdis pas de glisser un avis que j'espère utile et te prie de ne pas hésiter à le contester si nécessaire.

J'espère que mon message ne sera pas doublonné car j'ai dû le reprendre plusieurs fois.

Cordialement
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 avril 2017 à 23:34
Non, je ne vois pas de doublons.. sinon, c'est le problème des jeunes.. le budget... dans leur cas, toutes les solutions sont bonnes.
Concernant ta solution (micro cravate pour chaque participant) la voix sera mieux captée.
Dans le cas de mon micro 'studio".. si quelqu'un tousse, cela s'entendra beaucoup plus.
Sinon, le mieux c'est le micro "main" (X3) installé sur un pied + une petite table de mix comme celle là
https://www.woodbrass.com/consoles-de-mixage-analogiques-yamaha-mg06-p169487-af889.html?gclid=CKiT6JjkkNMCFcwK0wod4IICew

Mais bon, ce n'est déjà plus le même budget

1