Extraction de données

Fermé
delaforgedif Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - Modifié le 3 avril 2017 à 10:41
delaforgedif Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 11:40
Bonjour,

J'ai besoin d'extraire des données depuis des fichiers Excel (Environ 250 fichiers) vers un fichier unique.
- Les 250 fichiers ont exactement la même structure et se trouvent dans un seul et même dossier.
- les données à collecter se trouvent dans 2 colonnes différentes et sur une cinquantaine de lignes.
- En colonne A j'ai 4 donnés différentes maximum et je souhaite additionner le résultats de la colonne B correspondant aux données de la colonne A.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Petite précision : je ne suis pas particulièrement familiarisé avec les macros. Pour donner une idée de mon niveau Excel, j'arrive à maitriser une fonction SI combiné à une rechercheV. Mais guère plus.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
3 avril 2017 à 10:51
Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
delaforgedif Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 11:40
Re,

Merci pour ton aide DjiDji59430.
Voici le lien du fichiers

https://www.cjoint.com/c/GDdjLXMSldv

Cordialement
0